mars 18, 2015

J'sais pas quoi dire...


C'est pas le syndrome de la page blanche, non, en fait j'ai envie de dire tellement de choses, qu'au final...j'sais pas quoi dire.

Hé, pssst...Elle est pas un peu barrée celle-là?

C'est vrai, il suffit que je pose mes yeux sur mes deux trognons pour que j'ai envie d'en parler, d'écrire qu'ils sont mignons quand ils se regardent en se lançant des "Blouaaaaah!" (toujours pas compris ce que ça voulait dire).

Quand je regarde l'Homme qui rentre du travail et qui fonce direct mettre un pantalon confortable parce qu'il est physiquement incapable de porter un jean dans la maison pendant plus de 3 minutes (comprends pas non plus).

Même quand je regarde mon chat, j'ai envie d'en parler...Et c'est hautement intéressant de le voir se contorsionner pour se laver des parties insoupçonnées de son corps grassouillet.
Je t'ai dit que la dernière fois qu'elle est venue, la nana qui vient faire les relevés de consommation EDF, elle croyait que c'était une femelle mon chat?
Tout ça parce qu'il a le bide qui pendouille, ça m'a vexée...lui aussi.


Puis je lis, les blogs de la blogosphère blogosphérique... Là dedans on y parle déjà de tout. Je me dis que je vais forcément parler de quelque chose qui a déjà été abordé.
De tout, on parle de tout! Du billet très documenté qui fournit les clés pour telle ou telle chose...à celui qui raconte le trajet de la maison à l’arrêt de bus de madame X ou monsieur Y.
Mais rien n'est inutile...enfin si parfois, mais quand il y a une âme, une plume, alors n'importe quel moment de la vie de tous les jours peut devenir exceptionnel.
On trouve des perles, vraiment.

J'aime que la vie soit un enchaînement de moments poétiquement inutiles. J'aime ne pas les prendre au sérieux ces moments, et la douce légèreté des soupirs qu'ils me procurent.

Si je m'écoutais parfois je laisserais les mots couler comme ils viennent, un peu comme là. J'ai envie de commencer par la fin, ou le milieu, un peu les deux.
J'ai envie de parler de choses complètement inintéressantes, comme ça, pour m'en souvenir.

Et je trouve encore plus de choses à dire quand il m'est impossible de les noter quelque part. En voiture, aux toilettes, sous la douche, quand je viens de me mettre au lit, etc. C'est fou ça, je me fais des monologues dans me tête, je répète ça dix fois, et quand je peux enfin coucher ça quelque part...rien...
Des bouts me reviennent, mais pas la forme, pas la super tournure percutante que j'avais trouvé en prenant un virage un peu trop approximativement ou en faisant mousser mon shampoing.


Ni queue ni tête hein?

Oui mais, j'ai envie de dire tellement de choses que j'sais pas quoi dire.

22 commentaires:

  1. J'sais pas quoi ajouter.... Tu te drogues? Non parce que dans l'affirmative je veux bien le 06 de ton dealer. :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah! C'est drôle parce que c'est pas vraiment un compliment mais ça me fait super plaisir ^^ (et la réponse est non :p)

      Supprimer
  2. Nan mais ouai je comprends ce que tu dit. Moi des fois je me dit mais je dit de la merde tout le monde va s'en rendre compte...mais en fait je m'en fiche je parle voilà (enfin j'écrit)

    RépondreSupprimer
  3. Mine de rien, tu en as dit des choses dans cet article! :) J'ai le même syndrome souvent! Et moi, mes idées me viennent quand je me lave les dents...(cherche pas le lien!) et on dirait qu'elles repartent avec la pâte à dents dans l'évier...! C'est la beauté du blogging, d'écrire ce qui nous passe par la tête et si ça revient à faire des articles comme celui-là, c'est tant mieux car moi ça me fait bien rire! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Sinon je reviens encore une fois c'est drôle en ce moment je suis fascinée par les attrapes rêves et tu en as mis un...voilà c'est tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais fais comme chez toi ^^. Oui ben moi aussi en ce moment je sais pas ce qu'il se passe avec les attrapes-rêves je trouve ça magnifique, je me cherche un motif pour un tatouage, je crois bien que ça va être ça.

      Supprimer
    2. Bon j'ai changé mon avatar en attrape-rêve du coup voilà...Je vois bien en tatouage aussi j'y pense j'y pense on sera sœurs de tatouages lol

      Supprimer
    3. Je viens de voir, il est canon :)
      J'en ai trouvé des joliiiis tattoos sur Pinterest! Et des plumes aussi, c'est beau les plumes...

      Supprimer
  5. Il est chouette ton article pour quelqu'un qui ne savait pas quoi dire ^^ Très juste ta réflexion selon laquelle on a toujours des supers idées quand on a rien pour noter, très très vrai ça m'arrive tout le temps surtout en ce moment. Un bébé dans une main, un bib dans l'autre, une idée, tant pis, encore raté :D Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui! Bon en même temps ça fait travailler la mémoire...ou pas. Moi quand j'ai oublié c'est foutu, un vrai poisson rouge.

      Supprimer
  6. J'adore ton article =) Si rafraîchissant, sans prise de tête, simple, .. Bref, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire qui me fait bien plaisir :)

      Supprimer
  7. Je comprends tout à fait ton article parce que c'est un peu mon problème en fait : j'ai des choses super intéressantes à raconter, des articles magnifiquement bien écrits et tournés ... quand je n'ai aucun support que ma tête pour les faire. Une fois devant un écran, c'est le black-out total !!!

    J'ai une suggestion : pourrais tu nous mettre une photo du chat grassouillet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gras de mon chat t'inspire? Dès que je parviens à l'immortaliser dans une position compromettante, je te montre ça ;)

      Supprimer
    2. Les descriptions de chat grassouillets me font tjs marrer ;) Je sais, chuis pas sympa avec les félins :/

      Supprimer
  8. Comme quoi, un n'importe quoi sans queue ni tête peut se lire avec un sourire jusqu'aux oreilles !! :) A bientôt (et un bisou à ton viril chat), les D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. * les Décalées plutôt que "les D" ;)

      Supprimer
    2. "Les D", c'est sympa aussi ;)
      Merci en tous cas...et je communique vos amitiés à mon chat!

      Supprimer
  9. oh il est magnifique ce billet, j'ai le même merdier que toi dans ma tête mais je sais pas si j'aurais su le sortir si bien
    et très jolie photo d'illu lol (apparemment on va sur la même banque d'images hihi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça pour l'image, on a bon gout c'est tout ;)
      Et...merci!

      Supprimer