février 17, 2015

3 Séries macho, macho man


I gotta be...a macho man

Aujourd'hui, du sang, du sexe...du môle!
Aujourd'hui on va parler de poilus, de tatoués, de regard de braise et de tétons qui pointent (ceux de qui? mouhignigni! *glousse*).
Si tu es en couple sache que tu pourras même te rincer l’œil avec ton mec à coté il n'y verra que du feu, il s'en fout lui il veut voir la bagarre.

Mais ces séries, je ne vais pas les réduire à ça parce que si ce n'était que pour mater de l'abdominal, ça ne serait pas très intéressant. C'est bien plus que ça, et tu vas en prendre plein ton joli minois.


VIKINGS


L'ascension de Ragnar Lothbrok (Travis Fimmel), viking ambitieux doté d'un cerveau, contrairement à nombre de ses congénères.

Une série diffusée par la chaine History, à visée instructive donc, par Michael Hirst, qui maîtrise la série historique (Les Tudors, Camelot...).
On suit donc Ragnar qui a des envies de voyage, alors que tous ses copains s'acharnent à piller toujours les mêmes bleds, lui se dit "et si on tournait à gauche, pour changer?" (ou babord, tribord, j'en sais rien moi je parle pas le bateau). Il demande alors à son pote Floki (qui a l'air un peu perché soit dit en passant), de lui construire une embarcation qui va bien pour allez voir ce qu'il se passe de l'autre coté de la mer.
Son chef n'est pas d'accord, mais lui il est curieux.
Ça c'est le premier épisode de la série, à la fin duquel on se dit..."Bon, on va passer toute la saison sur la construction d'un bateau, le vilain chef va mettre des bâtons dans les roues et on va même pas voir du pays".
Et bah non! Dès le second épisode, le bateau est fini et un groupe traverse pour aller friter du british en soutane. Ils en ramènent même un, de moine, Athelstan, qui va se lier d'amitié avec Ragnar.

C'est vraiment une série intéressante, on en apprend beaucoup sur les vikings et leur croyances, en de multiples dieux, et leur extrême dévotion envers eux. La relation entre Ragnar et Athelstan est saisissante, la curiosité enfantine du premier pour la chrétienté du second, peut faire sourire, mais c'est en même temps, si légitime et plein de bonnes questions.

Je viens de finir la saison 2, la troisième commence le jeudi 19 février (ce jeudi là! oui oui!). Et j'ai mis longtemps à la finir, parce que je croyais que je ne continuerais pas à la regarder. Quand j'ai vu le premier épisode de la saison 2, j'ai dis "Non on arrête", et puis va savoir pourquoi j'avais quand même un goût d'inachevé, alors quelques mois plus tard j'ai repris où je m'étais arrêtée.
Et bien j'ai failli faire une belle connerie! La saison 2 est excellente, même plus intense que la première. -Petite parenthèse pour ceux qui ont vu la série : je pense que le découpage de la série a été mal fait, et que le premier épisode de la saison 2 aurait dû être le dernier de la saison 1 et ça serait passé crème-

Et puis Ragnar...Ragnar...Ragnar...

Les hipster n'ont rien inventé, dans les années 800 déjà, les vikings soignaient leur look
Ouais...Ragnar.

Ragnar, qui est vite amoureux, qui fait des héritiers à la pelle, qui a l'air d'être sous acide, ou idiot, mais il te la fait à l'envers Ragnar, sans que tu t'en rende compte, il pose son cul sur ton trône dès que tu t'es levé à peine un peu pour refaire tes lacets.
Ragnar qui est sexy même avec du sang plein la tronche, même quand ses yeux révulsés te crient "Je suis le diable! Je vais t'ouvrir en deux et t'auras pas intérêt de moufter avant de claquer!".

Ah les Vikings, le folklore tout ça...


 BLACK SAILS

Les aventures du Capitaine Flint (Toby Stephens), pirate ambitieux doté d'un cerveau, contrairement à nombre de ses congénères.

T'as vu comme je t'arnaque d'un résumé là!
Pas vraiment en fait, c'est un peu la même trame que Vikings, mais chez les pirates. Ça se passe 20 ans avant les évènements de L'île au trésor, roman de Robert Louis Stevenson.
Du pillage, du sang, des gueguerres de chefs, du sexe aussi, on est pas des bêtes.
Intéressante aussi, on a encore affaire à des gros rustres mal lavés, et on apprend le mode de fonctionnement des pirates, même si ça se résume en gros à tuer/voler/violer.

C'est bien, mais je reste quand même moins enthousiaste que pour Vikings, je n'avais pas non plus envie de voir la saison 2 (qui vient de commencer fin janvier), mais on sait jamais, je ne voudrais pas faire la même erreur. Et puis de nombreuses questions restent sans réponses à l'issue de la saison 1.
J'avoue que j'ai aussi beaucoup de mal avec l'actrice Hannah New, qui joue Eleanor Guthrie la fille du dirigeant de la cité, je sais pas trop pourquoi, on va dire que c'est physique, ça me fait ça des fois.
Mention spéciale pour le générique qui est de toute beauté.


SONS OF ANARCHY


Les péripéties de Jax Teller (Charlie Hunnam), motard ambitieux doté d'un cerveau, contrairement à nombre de ses congénères.

"Se foutrait-elle de ma gueule?" te dis-tu?
Loin de moi cette idée, c'est mal me connaître! (hin hin)
Bon je vais un peu étoffer : on suit le parcours de Jackson (de son ptit nom Jax), membre d'un club de motard, dans la petite ville de Charming : les Sons of Anarchy.
Club auparavant dirigé par son père (victime d'un mystérieux accident), et actuellement par son beau-père... Inutile de te dire que maman Teller aime sa condition de première dame.



Les bikers font la loi dans Charming, mais Jax se pose des questions sur son avenir dans le club. Même s'il aime profondément ses "frères", les relations avec la drogue et les armes qu'ils entretiennent le mettent dans une position délicate.

Quand l'Homme m'a parlé de regarder cette série, j'étais plutôt...
Pour voir des gros poilus, cheveux gras et raie du cul au vent, se taper la bourre à moto, merci...

Mais cette série est un bijou, elle est dans mon top10 de séries préférées, tous genres confondus. C'est d'une rare intensité. Émotionnellement parlant, cette série m'a mis au tapis, de nombreuses fois, et j'ai pleuré, pleuré, pleuré...mais qu'est ce que j'ai pu pleurer!
7 saisons, 92 épisodes, soit quasiment 3 jours entiers de suspense, d'amour, de rires, de morts, de rebondissements incroyables, de mauvais timing, de flics méchants, de flics gentils, de coups de feu, d'amour, de trahisons, de fraternité, d'honneur.

Aujourd'hui c'est fini, et la série a eu droit à une belle fin, efficace, qui ne laisse aucun regret, parfait de A à Z.
Je suis capable de parler des heures de cette série, on pourrait la comparer à un Game of Thrones, au pays des bikers (dans le genre "Quoi? Mais il meurt? LUI?! Mais...pourquoi?!").
Je t'en dis pas plus mais sache que des gens naissent et des gens meurent... Fou, non?
Le créateur c'est Kurt Sutter, il joue également dans la série, et il doit surement être aussi fou que son personnage dans la vraie vie, il était aussi le scénariste de la série The Shield.

Et puis Jax...Jax...Jax...

On soulignera d'ailleurs, l'étonnante ressemblance avec Travis Fimmel, le Ragnar de Vikings
Et tous les autres d'ailleurs... On s'attache énormément aux personnages, si bien qu'à la fin on a un peu l'impression de faire partie de leur grande famille...

En passant, Charlie Hunnam avait été choisi au départ pour incarner Chistian Grey (dans 50 nuances de...Grey), mais pour un souci d'emploi du temps et à cause des fans du livre qui lançaient des pétitions pour le changement de casting, cela n'a pu se faire.
J'aurais été voir 50 nuances de Grey 10 fois si ça avait été lui à la place de l'autre tête de nœud premier de la classe. M'enfin, de toute façon, n'ayant pas lu le livre, et la bande annonce m'ayant laissée de marbre, c'est pas plus mal qu'il n'ait pas joué dedans, je n'irais pas y perdre mon temps.
Bref, je trouve triste que les fans aient autant de pouvoir, surtout quand on a pu assister à la catastrophe Lost: et qu'à cause des fans les scénaristes de Lost ont pondu une saison qui a été la pire de toutes.

Pour faire plaisir aux fans, le mieux c'est de ne surtout pas les écouter.


Allez...poils, jambes de bois et huile de vidange sur toi...

16 commentaires:

  1. Ben moi je suis nulle en séries, à part Friends qui s'est arrêté y a dix ans, je connais rien... Ou plutôt je suis hyper exigeante, je veux rire, réfléchir et pleurer dans la même série de préférence, tu me recommanderais quoi toi ? Je crois que je vais essayer tes séries qui font rire, ça a l'air pas mal... bisous ! Et continue à te rincer l'oeil en douce petite sournoise ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si t'as aimé Friends, alors tu devrais aimer How I met your mother (même si les avis divergent, moi je suis fan des deux). Dur dur de te trouver une série avec tous tes critères^^, ah si! Je pense a The Big C dont j'avais parlé là : http://normalewoman.blogspot.fr/2014/10/3-en-1-series-tele.html
      On rit, on pleure, on réfléchit, ça pourrait te plaire oui.

      Supprimer
    2. je m insurge! va pas comparer friends et how i met your mother putain!! pffffffffffftttt!!!(how i met c'est caca!) aileza, si tu aimes le style malcolm, par exemple, tu peux regarder raising hope! tu ris au taquet et tu pleures parce que c'est aussi émouvant et touchant!!
      et dfans le genre je ris, je pleure et je reflechi en bonus humour noir, tu as bien entendu breaking bad :x

      Supprimer
    3. Mais! C'est toi qui est caca ! (répartie très recherchée et imparable)

      Supprimer
  2. Ah ah ah les "dotés d'un cerveau" sont bien précis ! Merci pour ton article je les connais de nom mais pas encore eu le courage de me lancer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais lance-toi donc! Les Sons, vraiment, il faut voir les Sons :)

      Supprimer
  3. gniiiiiiii!!!! ha putain tu m'as tué de rire!! alors, déjà, je note carrément le titre de la série des pirates (c est quoi déjà?! :x) car je ne la connais pas et ca m'a donné envie. sons of anarchy, je ne connais que de nom je n'ai jamais tenté de regarder mais je vais surement m y mettre (quand j aurai fini les montagnes de retard que j ai dans toutes mes series lol) et vinking, l homme tranquille kiff bien moi j'ai regardé le premier épisode et j'ai pas du tout accroché, ça m'interresse tout simplement en fait, ce coté là de l'histoire (la meuf inculte qui se complait dans son ignorance crasse XD) dans un touuuut autre style tu as regardé true detective ou fargo?! (comme je vois que toi aussi tu zyeute en streaming et en vost hein, fais pas celle qui sait pas!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca m interresse pas*** vive les oublies de mots et fautes de frappe :s

      Supprimer
    2. Je t'ai donné envie de Black Sails? Pourtant je l'ai pas très bien vendue^^. Par contre j'insiste sur Vikings, parce que moi non plus je n'avais pas trop accroché au premier épisode.
      Et oui, j'ai regardé True Detective, et Fargo, il n'y a pas très longtemps d'ailleurs, je les ai toutes deux trouvées excellentes. Matthew McConaughey est décidément impressionnant.
      Et Fargo est drolissime, tu as vu le film Fargo (des frères Coen)? C'est vraiment le même esprit, d'ailleurs les fréres Coen sont producteurs de la série...

      Supprimer
    3. nan j'ai pas vu le film justement on a prévu de se le regarder ces prochains jours! :) fargo est énorme!

      Supprimer
  4. Mais y a du cul ou pas dans ces séries? Non parce que nous (moi) y a que ça qui nous intéresse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui il y a du cul! Dans les Sons of Anarchy, on s'est pas mal marrés avec l'Homme d'ailleurs parce que, Charlie Hunnam (Jax) ondule vachement du popotin dans les scènes de sexe, et c'est assez drôle à voir. (et joli aussi, il a le fessier qu'on fesserait bien...).

      Supprimer
  5. Haaaaan mais moi j'ai été obligé de regarder Vikings par un hasard qui a fait que le Chéri est tombée raide dingue de cette série tandis que je tombais raide dingue, non pas de Ragnar (trop banal quoi puis j'ai déjà un beau viking blond aux yeux bleus à la maison) mais de son meilleur pote, le grand brun musclé mioum !!
    Et tu m'as vachement donné envie de regarder Sons of Anarchy parce qu'il y a Anarchy dans le titre et que t'as dit motard, fessier, trahison, clan...j'ai hâteuuuuuuu tiens ! Et celle des pirates aussi parce que moi j'aime les pirates, les bateaux, les trésors et les personnages torturés...
    Je te dis donc à la revoyure ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah! Oui tu as vu ce subtil placement de mots-clés, je me suis Googlisée, c'est sale?

      Supprimer