mai 21, 2015

La Bonne Box - Mai 2015 - Fête des mères


Oh la jolie Bonne Box de mai! Toute de pastel vêtue :

Parce que je précise que je suis une dingue de boites, et que je garde donc toutes les boites Bonne Box, qui sont jolies et solides, alors pour l'instant je n'y ai rien mis dedans et je les empile dans la cuisine, mais un jour ça me sera utile, c'est sûr! (un jour...)


Et dedans il y a ...



Du rooibos Bergamote-Orange : mais késseussé? Le rooibos est une infusion sans théine, je ne connaissais pas et je dis oui! J'ai du mal avec le thé, parce que je trouve que ça laisse un sale gout dans la bouche, et ça c'est la faute des tanins présents dans le thé. Le rooibos avec sa faible teneur en tanins élimine le problème, et c'est mmmh.
Celui-là est vraiment bon, très parfumé, mais il embaumait quand même un peu trop à l'ouverture de la box, c'était un peu écœurant.

Des petits sablés aux pépites de chocolats : un joli packaging, les gâteaux sont tout petits petits, mais très bons, au bon gout de fait maison.

Une préparation pour riz au lait : du riz, un sachet d'épices avec raisins et pommes, on ajoute 1 litre de lait et on fait chauffer environ 40 minutes et voilà. Alors c'était bon mais faut aimer la cannelle, le lendemain j'ai eu de fortes crampes d'estomac, je sais pas si c'est sa faute au riz au lait, mais dans le doute j'y ai pas retouché...

Du Poiré : c'est comme du cidre mais à base de poire. Et bah c'est pas bon! Trop de bulles, trop de sucre, pas assez de grumeaux...
Quand j'étais plus jeune, avec ma mère on rendait visite à une cousine éloignée dans sa ferme dans l'Aveyron, elle faisait son propre cidre (de pommes), j'en raffolais. Dernièrement je suis tombée sur une photo de moi en train de siroter le machin, pouah la couleur merdasse du truc! Ça avait l'air d'être bien épais et grumeleux...mais j'adorais ça, j'ai le souvenir de ce gout un peu acidulé (et un peu dégueu...), et de ce côté gazeux sans bulles...
Ouais ça sent l'arnaque dit comme ça mais c'était bon! Alors je suis désolée mais ce Poiré avec ses jolis reflets dorés, est trop beau pour être vrai (et puis c'est pas bon!).

Du chocolat noir et noisettes : si on met de côté le packaging ultra chauvin et cliché du français au T-Shirt rayé bleu/blanc, et qui est forcément parisien, le logo de la marque "grenouille", le gros made in France (d'ailleurs en français ça se dit "fabriqué en France" pour info hein? ;) ) et le nom même du chocolat qui est "Le chocolat des Français"(...euh je crois qu'on a bien compris que c'était un chocolat fait PAR des français, POUR des français de FRANCE! Je sais pas toi mais bon ça fait un peu trop la France aux français tout ça...).
Et si on met aussi de côté le fait que le chocolat s'est fait la malle dans la boite, a laissé des tâches grassouilles un peu partout, et que donc la moitié de la tablette s'est évaporé par le pouvoir du gras :
Biiih!
Le chocolat, comme le français...fait la tronche.
Oh! Mais il est tout vide de l'intérieur le chocolat! (qu'en est-il du français, mmh?)
...Ouais si on met de côté tout ça, ce chocolat (ou ce qu'il en restait) était bon.

Un kit pour faire une bougie : avec un pot en verre, un sachet de cire en copeaux à faire fondre et une mèche. C'est pas trop mon truc mais le pot de bonne qualité me servira sûrement pour autre chose.

Une cocotte en papier : tu te souviens de ces cocottes qu'on faisait à l'école, avec des conneries à faire dedans. Ah la la! Je suis retombée en enfance dès le pliage moi, même pas besoin de lire la notice, c'est comme le vélo ça, ça ne s'oublie pas :

Allez allez! Dis un chiffre!

On y a joué un petit moment avec Pindoulf, ça l'a bien amusé, les petits "gages" sont tout mignons (Bataille de guilis, Bon pour 3 bisous...), un petit moment sympa.
J'ai trouvé que c'était vraiment une chouette idée ce truc là.

Et comme d'hab', des fiches recettes et le mois dernier il n'y avait pas de magnet aux couleur de la box, bah accroche-toi bien, ce mois-ci il y en avait 2! Oui oui oui, 2 magnets de plus sur mon frigo, ça sert à rien (comme les boites) mais j'adore ça!

Alors, heureuse ?


Alors ce sera un noui cette fois-ci, ni oui, ni non, la box est arrivée tard (mais bon, jours fériés tout ça), le chocolat à moitié fondu, le DIY bougie bof. C'est la boite qui me déçoit le plus depuis le début de mon abonnement, mais jolie découverte pour le rooibos, et chouette cocotte en papier qui m'a fait retrouver ma jeunesse (j'ai 84 ans).


La Bonne Box est disponible en abonnement mensuel à 25€/mois (+4,99€ de frais de port).


2 commentaires:

  1. Bon déjà je ne connaissais pas cette box, et elle m'a l'air chouette sur le principe alors merci de la découverte !

    Ensuite, je plussoie sur le rooibos, j'adore ! Dans la même veine j'ai découvert les "cocktail de fruits" qui sont à infuser chaud ou froid et sans théine également, c'est vraiment bon (les miens viennent des "Thé Bourgeon").

    J'ai entendu parler du chocolat des français sur Instagram, j'ai bien accroché aux packagings (il y a des multitudes de déclinaisons) et à la grenouille (je suis faible, tu me colles un animal et je craque...). Mais c'est franchement nul qu'il soit arrivé dans un si mauvais état, ça ne donne pas envie.

    La bougie c'est un DIY qui m'aurait plu, mais après chacun ses passions, la cocotte en papier est cool aussi.

    À bientôt,
    Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui c'est une histoire de gouts, tout ne peut plaire à tout le monde...
      Merci pour l'info "cocktail de fruits", ça devrait me plaire je vais aller voir ça! :)

      Supprimer