décembre 10, 2015

Mes séries du moment #2


Un nouveau petit bilan de mes derniers visionnages de séries... Au programme : des ados, de la drogue, des zombies et du déjà-vu...


Awkward


Les années lycée de Jenna, jeune fille mignonnette en recherche de popularité, qui, telle une mini Carrie Bradshaw nous raconte sa vie à travers son blog...

Oui j'ai 33 ans et je regarde une série pour ado.
Et j'assume.
Et même que je me régale devant chaque épisode, je ris, je suis émue, je suis bouche bée, et je dis "Ouah mais non le salop!"... Bref j'ai 15 ans.

C'est léger, frais et mignon, c'est aussi un peu décalé et il y a des moments vraiment drôles.
Une série sans prise de tête (enfin si, Jenna elle se prend beaucoup la tête, mais c'est normal c'est une ado), que je prends beaucoup de plaisir à regarder. J'aime aussi comparer mon adolescence à celle de ces ados 2.0, qui finalement n'est pas très éloignée.
Mis à part le sexe. Oui moi de mon temps (mouarf!) on pensait plus à comment bien se rouler des pelles à cet âge là, mais bon, tout évolue...
Oui tu as bien lu, il y a du sexe! (comme ça je l'ai mis deux fois, ça me fera des visites). Il y a aussi des histoires de cœur, et...principalement des histoires de coeur en fait, mais vas-y voir, c'est sympa je te dis! (je suis vraiment nulle pour vendre une série)



Bref moi je pense qu'il ne faut pas avoir honte parfois de regarder des trucs pas fait pour nous. Et puis dedans il y a Mattyyyyyyyyyyyyyyy (oui bon je passe pour une couguar maintenant).

Ah? On me dit dans l'oreillette que ce jeune homme a 26 ans! Il est donc autorisé de l'apprécier à sa juste valeur. (miam)

Bon j'avoue que c'est parfois un peu surjoué, et un peu too much, mais ça reste vachement attachant.

Et t'façon j'ai 15 ans alors j't'emmerde !


La saison 5 est actuellement en cours de diffusion, et ce sera la dernière (et je vais certainement pleurer pendant le dernier épisode, merde!).


Fear the Walking Dead


Rejeton de la série mère The Walking Dead (série fabuleuse dont je te parle ici), la même trame donc, mais ça se passe au tout début des évènements. C'est à dire : vie normale → beurk il a une sale gueule celui là → tout le monde bouffe tout le monde → début d'apocalypse zombie → fun.
On suit cette fois une famille recomposée, une maman conseillère d'orientation, un beau-papa prof, un grand frère junkie et une ado en fleur. Tout va très bien (madame la marquise), sauf qu'un beau jour dans son squat de camés, Nick trouve quand même étrange de voir sa copine manger quelqu'un...

Moi je ne suis pas objective, j'adore tout ce qui touche à Walking Dead, la série, les comics, les produits dérivés, les fan arts dégueulasses (il y en a moult sur le très étrange compte Instagram de Norman Reedus (le Daryl de The Walking Dead)), par exemple :

Une photo publiée par norman reedus (@bigbaldhead) le


Bref, j'aime Robert Kirkman, les zombies, Daryl, Rick, les morts et les vivants et vice-versa. Ceci dit c'est vrai qu'on pourrait dire que cette série commence mollement, qu'il ne s'y passe pas grand chose au final et que certains personnages manquent de charisme.
Mais moi je ne le dis pas parce que je ne suis pas objective et que je trouve que tout est super géniaaaaaal!



Ça revient pour une saison 2 bien sûr, le Walking Dead c'est une affaire qui marche mortellement bien (franchement je devrais être payée pour des jeux de mots aussi beaux).
En attendant, on regarde The Walking Dead, dont la sixième saison est en cours de diffusion et quand ça sera fini, ben en attendant on regardera Fear the Walking Dead et quand ça sera fini......

The Strain

(tu m'excuseras pour l'image cracra, mais au moins tu visualises bien le genre de vilains qu'on trouve dans cette série)

Virus, méchants, invasion et balles en argent dans la tête, voilà la nouvelle vie d'Eph, épidémiologiste promu chasseur de vampire.

Là encore je t'en ai déjà parlé dans mon billet sur les séries infectées, mais j'y reviens car après une première saison bonne, mais pas transcendante, la seconde saison est vraiment prenante.
Les personnages ont plus de présence, moins gentillets qu'avant, en même temps je sais pas comment on réagirait nous, si la plupart des gens, se transformait demain en une sorte de vampire à énorme langue/tentacule aspirateur d'êtres vivants... Je pense qu'on deviendrait moins tolérants d'un coup.

Cette seconde saison est donc axée sur les recherches de vaccins ou du moins, d'un moyen de contrer la menace, mais aussi sur les relations entre les personnages. Intéressant.
L'apparition aussi de nouveaux persos ni gentils, ni méchants (enfin pour le moment on sait pas trop) apporte encore de nouvelles intrigues. La série évolue bien donc, tant mieux.

Petit bémol sur le fils d'Ephraim (le héros), à qui on à juste envie de filer des claques. Il fait la gueule, et il est complètement con, je ne le connais pas personnellement mais il fait des trucs stupides. Ils peuvent le caser chez la nounou pour la saison 3.

Saison 3 diffusée prochainement.

Narcos


L'histoire vraie de Pablo Escobar, baron de la drogue colombien dans les années 80, son ascension et sa traque.

Excellente série, à mi-chemin entre la fiction et le documentaire, un narrateur (un flic de la DEA qui chasse le trafiquant) nous conte son histoire à lui et celle d'Escobar, forcément entremêlées.
Au départ on est face à un escroc qu'on admirerait presque, attendri par son côté malin et son air détendu.
Puis, l'argent coulant à flot et le pouvoir aidant, le visage se durcit, et l'âme devient sombre, on ne sourit plus.

C'est vraiment très intéressant, je ne connaissais pas beaucoup l'histoire de Pablo Escobar au final, et ça vaut le cout de se pencher dessus. Le côté politique de la chose surtout, sans te raconter, Pablo a bénéficié de passe-droits incroyables. C'était lui le criminel, mais c'était aussi lui le chef des négociations, il faisait ce qu'il voulait.
Une série à voir, parce qu'elle est instructive, parce qu'elle fait réfléchir et parce qu'elle est pleine d'acteurs qu'on ne connait pas (ou peu) qui excellent dans leurs rôles.

Tu vois Pablo Escobar gagnait tellement de fric qu'il ne savait pas quoi en foutre. Réellement, ce n'est pas une image, pour te donner une idée, il dépensait 2.500 dollars par mois juste pour acheter les bandes en caoutchouc qui enveloppent les liasses de billets (source : Wikipedia).
Ça laisse songeur...

Seconde saison diffusée prochainement.


Malcolm in the middle


Malcolm, intello dans une famille de barjos, nous raconte sa drôle de vie et ses conneries de petit gars. Une maman qui crie beaucoup, un papa passionné par tout (et surtout par n'importe quoi), un petit frère trop mignon, un grand frère mou du bulbe et un autre grand frère qui lui sert de modèle. Famille nombreuse, famille heureuse!

Ah que c'est bon de re-re-re-re-revoir Malcolm, un bonheur. C'est toujours drôlissime et barré, truffé de moments cultes, ça n'a pas prit une ride. La série a été diffusée de 2000 à 2006, on peut donc la considérer comme une vieille série, mais M6 rediffuse régulièrement les épisodes (pas dans l'ordre bien sûr, sinon c'est pas drôle).
Elle est actuellement rediffusée sur W9, l'après-midi.

C'est dans cette série que nous avions déjà pu admirer les merveilleux slips de Bryan Cranston (le père de Malcolm), avant de les voir également dans Breaking Bad.
Malcolm
Breaking Bad
Il y a des séries comme ça que je ne me lasse jamais de voir et revoir, Malcolm est de celles-ci, tout comme Scrubs et Kaamelott entre autres.
Et d'ailleurs c'est marrant la perception qu'on peut avoir d'une fiction selon où on en est dans notre propre vie... À l'époque, je regardais Malcolm et je n'étais pas maman, je trouvais que Lois (la maman de Malcolm) était vraiment hystérique et relou...Mais maintenant que j'ai des enfants, j'avoue que je la comprends un peu mieux, même si elle est quand même pas mal nerveuse, je suis de tout coeur avec elle ^^.

Bref si tu n'as jamais vu cette série, l'intégrale en DVD est enfin disponible, une bonne idée de cadeau de Noël...mais je dis ça je dis rien...

◄░░░░░░░░░░░►


Malus : je reviens vite fait sur la série Scream dont j'ai parlé la dernière fois.
Je n'étais alors qu'au quatrième épisode et je trouvais ça plutôt potable, mais je viens maintenant nuancer mon propos parce que cette série c'est de la pure daube.
On a été jusqu'au bout de la saison parce que vraiment il fallait qu'on sache qui était le tueur, mais c'était une vraie corvée. On s'attache tellement pas aux personnages qu'on jubile quand il y en a un qui meurt...et malheureusement il n'y en a pas assez.
Et c'est a deux doigts de la dépression que je t'annonce que la série revient pour une seconde saison (le 20 avril), mais je ne me forcerais pas à regarder cette fois, je sais déjà que ça sera tout pourri et en plus on connait déjà le tueur! Ah les cons!

J'ai quand même vécu un instant magique quand un des protagonistes se fait malencontreusement tronçonner en deux sous les yeux de l’héroïne...
(et je pense que cette phrase peut m'offrir un fichage chez les services de renseignements du pays, mais vraiment quand tu t'es tapé tous ces épisodes moisis, un rien t'amuse)

...

Et en plus c'est mal joué...


Mais comme je ne veux pas qu'on se quitte sur une fausse note, je te laisse avec cette photo de retrouvailles des acteurs de Malcolm, en 2012.

Une photo publiée par Frankie Muniz (@frankiemuniz4) le

(il se murmurerait qu'il y aurait peut-être des retrouvailles à l'écran, mais c'est vraiment incertain, chut!)

19 commentaires:

  1. Pour le coup tu m'as donné envie de me lancer dans la série Awkward. Moi aussi j'aime bien avoir 15 ans de nouveau , d'ailleurs je crois que je n'ai jamais cessé d'avoir 15 ans. (bon j'en ai 10 de plus , c'est pas encore trop trop loin mais je suis nostalgique quand même ! )
    Mais dis donc , c'est qui ce Matty ? Bonjour vous ! ( On en mangerait bien =p)

    Sinon je suis rarement objective aussi dès qu'il s'agit de Walking Dead (et de Norman hi hi )

    Merci pour cet sélection et ton avis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ouais ça fait du bien des fois de poser le cerveau devant la télé, et se sentir comme un collégienne à nouveau... ^^

      (aaah Norman ♥)

      Supprimer
  2. Tu m'étonnes que t'as plus le temps de bloguer avec tout ce que tu t'enfiles comme séries^^
    Perso, c'est rare que j'accroche à une série, tu m'en avais conseillé que j'ai pas aimé. Me demande pas lesquelles je me souviens plus. Non vraiment désolée, j'arrive pas à m'impliquer. Mais par contre, te lire qui parle de séries, ça c'est cool ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouais c'est un boulot de regarder des séries! ^^
      Oui je me souviens t'avoir conseillé The Big C, mais je conçois qu'il y ait des gens qui n'aiment pas le format série (j'en connais, oui oui), moi-même il y a quelques années j'étais plus branchée ciné que séries, mais maintenant c'est différent. Et puis en vieillissant, on s'endort devant les films hein, c'est long 1h50 ! :D
      Merci quand même de me lire sur un sujet qui ne t'intéresse pas, ça me touche beaucoup! :)

      Supprimer
  3. J'adore the Walking Dead, Fear the Walking Dead effectivement il ne se passe pas grand chose mais il fallait bien mettre tout en place, non? Et je suis sure que la saison 2 sera encore mieux. La première saison de The Strain était pas mal mais sans plus, mais si tu dis que la deuxième est bien meilleure je vais persister. Je suis une grande fan de Malcom et ne me lasse pas de les regarder. Je ne connais pas Awkward, ni Narcos mais pourquoi pas je vais peut-être me laisser tenter. Enfin tout ça pour dire que dans ton article tout est super génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement la "mollesse" de Fear the Walking Dead ne m'a pas dérangée, comme tu dis il faut bien une mise en place, et d'ailleurs la série mère n'est devenue vraiment intéressante qu'à partir de la saison 2, donc je pense que l'indulgence est de mise parfois.
      Oui The Strain, franchement, j'étais agréablement surprise, c'est toujours pas la série du siècle mais elle mérite qu'on s'y attarde.
      Tu me diras ce que tu as pensé des autres séries si tu les teste...
      Mais c'est TON commentaire qui est super géniaaaaaal! :D

      Supprimer
  4. T'sais que moi mon mari, il a moins de 26 ans ? Alors niveau couguaritude, je te trouve petite joueuse :D

    La première série paraît sympa, mais comme j'ai le temps d'en regarder qu'avec mon (petit) (et jeune) mari, je ne crois pas que ce soit sa came :p

    Pas trop aimé Fear The Walking Dead (oui, ça c'est plutôt sa came) (quoique sa Cam, en fait, c'est surtout moi), trouvé ça sans trop d'intérêt...

    Pas aimé The Strain, mais je te l'avais déjà dit. Du coup j'ai empêché mon mari de voir la saison 2 (en même temps, vu tout ce que lui m'empêche de voir...).

    Connaît pas Narcos, et Malcom une valeur sûre (mais plutôt un truc sur lequel tu tombes à la télé - et dont tu arrives plus à décrocher pendant 2h et 5 épisodes - quoi).

    M'étonne pas que l'acteur de Daryl soit bizarre dans sa tête :p

    (désolée, c'est un peu décousu, j'ai ma fille sur moi parce qu'elle ne veut pas dormir - pas dans son lit du moins)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais j'ai précisé l'âge réel du type pour pas qu'on me traite de couguar, voire même de pédophile, puisqu'il joue un gars de 15 ans dans la série, je préfère me justifier ^^.
      Tu vois au début on regardait Awkward avec l'Homme, puis au bout d'un moment il m'a dit que c'était quand même un peu gamin et qu'il voulait plus la suivre. Alors je la regardais moi, avec l'Homme à coté qui regardait des trucs sur l'ordi, surfait sur le net etc. Bah il écoutait quand même d'une oreille, et me posait même quelques questions sur le déroulement des évènements "Ah ouais il a dit ça Matty? Rooooh!"... Bref, du coup je ne regarde pas d'épisodes quand l'Homme est absent, parce que je sais que secrètement, il aime bien faire semblant de pas la regarder à coté de moi ^^.
      Tout ça pour dire que tu peux tenter de regarder ça avec le tien d'homme ;)

      Je t'encourage (vous encourage^^) à regarder Narcos, c'est vraiment intéressant et bien foutu.

      Mais oui Malcolm, il les passent par 7 ou 8 épisodes en ce moment sur W9, faut avoir du temps devant soi quand même. Après ils s'étonnent que les gens téléchargent...

      (tiens c'est la période, ici Ninulf fini la plupart de ses nuits avec nous en ce moment...)

      Supprimer
  5. The Strain, j'avais commencé la première saison et puis je me suis endormie devant.
    Pareil pour Narcos.
    Alors que j'avais bien aimé les deux premiers épisodes que j'ai vu dans chaque cas. Donc, faut que je les continue.

    Par contre, Malcolm, je dis non... J'ai jamais pu encadrer cette série, l'histoire, les acteurs et j'ai surtout jamais vu l'humour. Probablement pour ça que je suis jamais allée plus loin que le premier épisode de Breaking Bad. Allergique à l'acteur principal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'arrive souvent de m'endormir devant des séries, même celles que j'aime bien, c'est pas un signe avéré de nullité télévisuelle.

      IIIIIIIIIIH elle aime pas Malcolm!!!???!!!???
      Non je déconne, personne n'est parfait :p
      Non en vrai, c'est sûr ça ne peut pas plaire à tout le monde, l'humour est assez spécial, mais moi j'adhère. ^^
      Et en plus si tu as une dent contre Bryan Cranston, ça n'aide pas.
      Me dis pas que tu trouve que Scrubs c'est con sinon je vais peut être pleurer... :(

      Supprimer
  6. Pfff...faudrait qu'on m'offre l'intégrale de Walking dead...Je tombe parfois sur des épisodes très tard dans la nuit sur la tnt...et j'aime bien, je flippe sa race (mais non, va pas là-bas dans le nOoOOoiiiiIiiIIr!!! tu vas mourriiiiiir) mais j'aime bien. Alors, je pense que je regarderais le spin off un jour...lointain...
    Awkward c'est le genre de série sans goût mais qu'on peut pas s'empêcher de suivre...ça aussi, si un jour ça passe à la tv...
    Par contre, pour le reste, bof bof, Narcos ça me dit pas du tout! Strain, ça va me faire flipper, je dis non.
    Reste Malcolm....putain, ma série préférée à vie je pense. Je re-re-re-re-regarde encore les re-re-re-re-rediffusions...je l'adore cette série! Puis, faut dire que Loïs c'est une sacrée badass! Aryan Stark peut aller se rhabiller!
    Ca me fait penser qu'on a loupé Zoo cette semaine...faut qu'on regarde le replay...des fois qu'on tienne (mais c'est mal barré).

    Ah eeeeet sinon, il passe The Middle sur nrj12 le ouikend...On aime bien avec l'homme, ça ressemble de loin à Malcolm avec un petit dernier chelou et un grand frère débile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aryan Stark c'est le frère jumeau d'Arya hein...#Spoiler


      Non en fait j'ai rippé et comme je peux pas modifier mon com...

      Supprimer
    2. Ah ah! C'est vrai que c'est tendu comme série The Walking Dead, des fois il se passe rien pendant un épisode et puis tout d'un coup PAF! tout le monde crève...c'est fun...
      C'est tout à fait ça pour Awkward, si tu commence t'es foutu. The Strain ça fait pas trop trop flipper en fin de compte.
      Et ouais Malcolm, là en re-re-regardant je réalise que je me souviens de plein de détails, de scènes, alors que ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas regardé d'épisode.
      C'est comme le vélo quoi, ça ne s'oublie pas! ^^
      Oui on avait commencé The Middle, mais pas trop accroché, je sais pas vraiment pourquoi, on retentera peut-être plus tard.

      (T'es con si t'avais pas dit que t'avais rippé, la naïve que je suis aurait cru au jumeau caché...^^)

      Supprimer
  7. J'ai adoré Narcos et j'ai aussi beaucoup aimé Fear The Walking Dead, par contre, je ne connais pas du tout The Strain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Narcos, je n'aurais pas regardé rien qu'à la lecture du pitch, mais je ne regrette pas de m'être lancée. The Strain, regarde donc, et dis moi ce que tu en penses! :)

      Supprimer
  8. Avec mon mari, nous sommes fan de The Strain ... On s'est enfilé les deux saisons en à peine quelques jours ... et maintenant on trépigne d'impatience pour la 3ème saison ... Par contre, je pense que pour garder sa qualité et son intérêt, faudra pas que ça dure trop ... Et je suis d'accord, on lui donnerait des baffes à longueur de temps à ce gosse !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi pour The Strain, et c'est d'ailleurs vrai pour beaucoup de séries, quand ça dure trop, ça s'embourbe souvent...

      Supprimer
  9. Ça c'est marrant alors.. Je viens de chercher il y a quelques minutes le top des séries du moment. On vient de finir Homeland et Walking Dead et on cherchait une nouvelle série à regarder justement! Ton billet tombe à pic!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aah! Ravie de t'aiguiller alors!
      Homeland on avait commencé mais pas continué, moi je trouvais ça pas trop mal mais d'autres séries lui sont passées devant dans notre planning...
      N'hésite pas à jeter un oeil à mes autres billets estampillés "Séries" si tu veux encore d'autres idées ;)

      Supprimer