décembre 15, 2014

Mistral Gagnant s'est fait piraté


Ouh! Colère! J'en ai ras la frange!

Je te plante le décor, je suis là dans ma voiture, peinarde, je roule, j'insulte le papi devant moi parce que je peux pas le doubler, ou dès que je peux une voiture arrive en face, l'enfulte de derrière invente des mots et trouve qu'il est plus judicieux de les hurler que de les dire simplement et à un volume raisonnable, et l'enfulte de devant me fait des sourires trop choupinous que je manque de me mettre dans le fossé à chaque fois que je le regarde, un trajet en voiture normal quoi.



Alors bon, comme je trouve que c'est pas encore assez le bordel, je décide d'allumer la radio et de zapper jusqu’à ce qu'on puisse écouter un peu de musique, non parce que le zapping radio ça donne ça:

Le crash à donc fait 8 morts et...*zap*... T'ES BIEN SUR SKYBLEUARRG DU SON! DU LOURD! ON VA TE PETER LA GUEULE!!...*zap*... ♫ Besoin de rien envie de touaaaaaaaa... ♪♫ ...hésitation mais *zap*... Pinpon-les-bois a battu Villevieille-sur-vesoul 58 a 32, un coup dur pour...*zap*...et tout de suite le concerto pour violon en La mineur de Schwing Waffelsulfträft, a demain...*zap*...Et alors là, le gars il lui dit : "bah une bite!" AHAHAH heuheuheu houhouHOUHOU ...*ZAP!!*... Aah! Enfin de la musique!...

(Au passage, ça me fait penser à l'énorme sketch des Inconnus sur les radios libres, allez clique).

Donc ça y est je suis sur une des rares radios qui passe de la musique, et qu'entends-je? qu'ouïes-je?
Les premières notes au piano, de Mistral Gagnant, aaah c'est joli j'adore, et puis...queuah? C'est pas Renaud ça, on m'avait dit que sa voix c'était plus ce que c'était mais quand même, il a une voix de petite fille maintenant?
Non, c'est Cœur de Pirate (Béatrice Martin de son vrai nom) qui à repris cette merveilleuse chanson de Renaud.

Moi j'ai rien contre elle, vraiment rien, je l'aime bien même, elle a une voix toute mignonne, qui file un peu le frisson, et aussi un peu l'envie de faire pipi (quand une voix me fait de l'effet j'ai envie de faire pipi, va comprendre, faut vraiment que je pense à faire la rééducation du périnée moi)...
Mais putain mais il faut pas toucher à Renaud quoi! Cette chanson elle est qu'a lui, elle ne va qu'à sa voix, qu'à son cheveu filasse et qu'à son éternel air bougon.

Déjà que ça me gaves, la plupart des chansons qu'on entends maintenant c'est des reprises...
Pourquoi alors même les VRAIS artistes, ceux qui créent, ceux qui écrivent, pourquoi même eux tombent dans la facilité de la reprise. Surtout pour la reprendre ex-ac-te-ment de la même façon que l'originale, à la limite tu reprends un truc et tu le saccages un peu au passage, ou même soyons fous, tu l'améliores.

Et oui c'est possible et je te le prouve avec un groupe belge, Triggerfinger, qui reprends I Follow Rivers de Lykke Li et leur version ICI est beaucoup mieux que l'originale (pour moi en tous cas).
Ou alors on peut faire des reprises en mettant le truc à sa propre sauce comme le Nightcall de Kavinsky repris par London Grammar ou encore le groupe punk Me First and the Gimme Gimmes, qui fait exclusivement de la reprise (ou cover on dit en english), et c'est fun.

Bonus : je t'offre un cadeau (empoisonné), une reprise dégueulasse de "Le Téléphone Pleure" par l'Opium du Peuple (feat. Didier Wampas). C'est moche.

En plus elle a pas du en manger des masses des Mistral Gagnant et autres bonbecs de la chanson la Béa, elle était même pas née quand on les trouvait dans le commerce. Là pour le coup Mistral Gagnant c'est quand même de la chanson vraiment personnelle, avec de vrais bouts de Renaud dedans, c'est pas It's raining men quoi.

Moi quand j'étais petite j'aimais trop les tubes colorés dans lesquels il y avait de la poudre super acidulée, je sais plus le nom. Sinon, j'allais dans l'épicerie de mon village pour piquer les plus gros et dégueulasses bonbons qui existent. Par exemple, les grosses araignées toutes gélifiées, aux couleurs improbables, que t'en manges une patte et t'as la nausée pendant 3 jours. Je sais pas pourquoi je prenais ces trucs, une fois j'ai même piqué un jouet d'une boîte de céréales dans cette épicerie.
Ben tu sais quoi la dame qui tenait l'épicerie en question, maintenant c'est ma voisine, et je sais qu'elle sait... Et le simple fait de la croiser me rappelle mes anciennes activités criminelles, je dois vivre avec, j'ai du sucre sur les mains...


Conclusion, Mistral Gagnant par ♥ de pirate je suis contre, voilà voilà.


9 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi!
    Soit on fait une reprise encore mieux que l'originale soit on s'abstient.
    Il y a tant a créé en tant qu'artiste en plus...mais pour vendre...au moins, sont sûrs que les reprises ont déjà fonctionné...
    Bref, et sinon, merci pour le rappel de Wayne's World! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je suis tombée sur cette image il fallait absolument que je la place ^^. Ça sent la soirée débile j'ai envie de les revoir du coup.

      Supprimer
  2. Je ne suis pas fan de cette reprise du tout, je te comprends. Je ne suis pas une grande Fan de Renaud à la base, mais cette reprise ne me touche pas du tout.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai du sucre sur les mains.. Tu m'as tuée. :D

    RépondreSupprimer
  4. Bon et sinon je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai été élevée au Goldman par ma mère alors entendre Tal, Matt machin et leur clique massacrer ses chansons ça m'hérisse le sourcil mais bon, tout est bon pour faire du fric maintenant..

    Ps : si je te jure genre juré craché et que je te signes une décharge, tu me crois que je suis pas un robot? Nan parce que maintenant pour t'écrire je dois faire la chasse aux sushis et franchement à 1h30 du matin des fois c'est duur.. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien c'est chiant ce contrôle de robot, mais ça y est d'office je peux pas l'enlever :/
      Par contre, la chasse aux sushis? Quoi ça?

      Supprimer
    2. Bah en fait une fois que t'as cliqué sur Je ne suis pas un robot un Pop up s'ouvre et il te montre une photo genre soit une assiette de sushis, de pâtes, un steak bref et après t'as une série de 9 photos je crois et il te demande de retrouver les images similaires. Et si tu fais pas ce qu'il te demande il veut pas valider ton commentaire le bougre!

      Supprimer
    3. Boudu! Mais c'est super relou ça! Moi dans mes options je ne peux pas enlever ce machin là :/
      Ça doit être parce que t'es sous Wordpress, le Blogger il aime pas le Wordpress, c'est la guerre! :p

      Supprimer