juillet 17, 2015

Voici, la pub, le prénom


Intriguant non?
Moi aussi tu vois je viens d'être intriguée...Je parcourais tranquillement ma timeline Facebook quand
TOUT À COUP (non mais moi aussi j'ai eu peur) je lis une information qui m'interpelle.
Ni une ni deux je lance une recherche sur Google pour avoir plus de détails, ce qui m'amène sur ZE site d'informations hautement intellectuelles (en même temps je ne devais pas m'attendre à grand chose vu la news recherchée, mais je te donnerais plus de détails plus tard)...

Donc me voici sur :


Et là, autre chose m'interpelle, encore plus que la niouze incroyable dont je parle plus haut :




Non mais sans déconner...Encore heureux qu'on peut lire ce torchon gratuitement sur le net!
"Financé par la publicité"...avec tout le PQ qu'ils vendent ils ont sûrement besoin d'être en plus financé par la pub, tu m'étonnes!
En même temps faut bien payer les procès. Ha!

Alors va fa napoli Voici, moi je garde mon bloqueur de pubs, adblock c'est la vie, d'ailleurs si tu l'as pas encore, télécharges-le ici... Et va sur le site de Voici juste pour les emmerder un peu.


Bon, maintenant tu te demandes quel potin croustillantissime m'a obligée à aller traîner sur ce site?
Bah c'est ça :


Tu t'en souviens de Jonathan de Secret Story? Mais siiii, celui qui chialait tout le temps, doté d'un QI qui dépassait l'entendement (*tousse*) et qui était tombé raide dingue amoureux pour la vie de Daniela, la jolie bombasse, et ce alors qu'il la connaissait depuis environ 12 minutes et 32 secondes. Cette chagasse d'ailleurs, qui était rapidement sortie de l'émission.
Et il était arrivé tout un tas d'altercations entre eux, et puis ils s'aimaient, et puis il en aimait une autre, et puis de tout façon elle ne l'avait jamais vraiment aimé et puis *bleuarg*.
Non c'était super haletant comme intrigue, moi je l'aimais bien le Jonathan, il était beau-gosse, et plutôt sympathique (moi les mecs qui chialent j'aime assez, mais pas trop...mais un peu).

Bref voilà, le gars il vient donc d'avoir un bébé, et avec sa chère et tendre ils ont rien trouvé de mieux que de l’appeler "Jetaime", elle s'appelle pas Christine, pas Micheline, elle s'appelle Jetaime.
...
*soupir*
...
Leur explication : "C'est un bébé pas comme les autres"... Forcément, scientifiquement parlant c'est le leur, donc comme tous les autres, il est pas comme les autres ce bébé.
Nous ne voyons pas d'autre explication.

Ah!...Parfois devenir parents, ça rend un peu benêt.
Ça va être trop chouchoupinou quand ils vont lui dire "Je t'aime Jetaime". Et quand ils vont l'engueuler "Il y en a marre maintenant Jetaime! Tu es insupportable Jetaime! Vilaine Jetaime!"...vois les problèmes psychologiques que ça va lui causer à Jetaime, elle va plus savoir où elle campe.
Bon, ils vivent aux États-Unis donc là bas ça fait moins tâche peut être.

Moi si j'ai un troisième enfulte je l'appelle "Çavatoi?" (avec le point d'interrogation oui), c'est sympa, jovial, accueillant. Pas comme les autres quoi.

Ça valait le coût d'aller lire Voici quand même, hein?
Ouais non...

21 commentaires:

  1. https://www.youtube.com/watch?v=ai2kR8IrBlM
    J'étais obligée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah! Je connaissais pas, il a une bonne tête celui-là ^^
      (d'ailleurs je ne connais pas la série soda, j'en ai entendu du bien mais je peux pas blairer Kev' Adams)

      Supprimer
  2. A force de vouloir faire dans l'originalité, on en arrive parfois à l'absurdité. Je préfère ne pas penser à ce que l'enfant va subir à l'école....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça où les prénoms "classiques" mais à l’orthographe improbable c'est sympa aussi, arf les gens et leur quête d'originalité :/

      Supprimer
  3. Nooooooon! Je peux pas le croiiiire!!! Tu lis voici quoi!! Je suis déçue! :-P
    Pauvre enfant...je ne connaît pas ses parents (non je ne regarde pas secret story non plus...) mais faut être sacrément con pour donner un tel prénom à son enfant. J'aurais encore préféré Rayanne voire Beyoncé...mais Jetaime... sérieusement? Pourvu que ce ne soit qu'un fake pour faire du buzz...

    Ca me fait penser à 2 tumblr sur les prénoms de merde donnés en France:http://prenomdunepipe.tumblr.com (ms ca fait un bail qu'elle a rien posté) et http://liguedesofficiersdetatcivil.tumblr.com . Au lieu d'aller sur voici...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tut tut je ne lis pas Voici, on m'a forcée j'ai dit! ^^
      Justement Chat-mille dit plus bas que ça ne serait qu'une histoire de buzz...quand bien même je n'en vois pas l'intérêt, mais bon.
      Hou! Merci pour ces petits liens sympathiques que j'ajoute tout de suite à mes favoris! =)
      (dans le second ça parle justement de Jetaime)

      Supprimer
    2. J'espère bien que c'est pour le buzz... tu sais ces gens sont connus pour avoir été enfermés dans une maison, ils ne peuvent pas faire parler d'eux autrement qu'en créant des anecdotes abracadanbrantesques vu qu'ils n'ont aucun talent...

      Supprimer
  4. Ben moi, pour faire ma rebelle, ça ne m'a tant choquée que ça. C'est peut-être parce que ma fille a un prénom original (et qu'après avoir appris celui de la fille de la demoiselle que je remplace, le prénom de ma fille me parait presque commun), mais bon, je ne me suis pas dit tant que ça qu'il y avait eu du fumage de pétard dans le choix de ce prénom. Par rapport à North West qui est une vraie blague un peu concon, là tu sens quand même qu'il y a eu un vrai élan d'amour et de fierté de la part des parents.

    Après, effectivement, c'est dur à porter. Et les situations que tu décris sont effectivement un poil cocasses ! Mais si la gamine grandit aux Etats-Unis, y'a peu de chances que ça lui porte préjudice. Et puis j'ai lu aussi (oui, je me documente avant de commenter, c'est mon côté pro) que ça se trouve, c'était juste du buzz, et qu'elle avait en fait un autre prénom (slave).

    (d'ailleurs c'était drôle, le type qui écrivait l'article, un soi disant expert, commentait : "En France, il est plus facile de porter un prénom arabe comme Mohamed ou Fatima qu'un prénom slave."... euh oui, comme il est plus commun de porter un prénom d'origine latine qu'un prénom d'origine chinoise, tout simplement parce que nous gaulois d'origine, on a vécu avec les latins, et pas avec les chinois... où tu veux en venir, gars ? j'ai peur de comprendre...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ta fille a un prénom original MAIS joli, enfin on dira que c'est une question de goûts tout ça... Mais la c'est un prénom/mot de le vie courante, c'est ça qui est gênant je trouve. Comme si j'avais prénommé mon fils "Moncoeur" ou "Tesbeau" (...tiens si ça se trouve Thibaut ça vient de là ^^). Enfin, oui ils sont aux States donc là bas ça passera inaperçu pour le coup.
      M'enfin, je leur en veut pas à Jonathan et Snow (oui la maman s'appelle Snow...), j'avais juste envie qu'on en discute toutes ensemble.

      Je vois tristement où le type voulait en venir avec sa réflexion de mauvais goût...décidément on avancera jamais. :/

      Supprimer
    2. Quoiii? La mère s'appelle Snow....le père Jonathan.... winter is coming!

      Supprimer
    3. Ah ah ah! J'avais même pas fais gaffe! Bien joué :D

      Supprimer
  5. Je ne sais pas si tout ça est vrai mais j'adooore tes commentaires ! Alors continue à nous trouver ce genre de pépites et surtout à les commenter à ta manière... C'est bien plus drôle que de lire l'article d'origine sans grand intérêt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci :)
      C'était vraiment une réaction à chaud, et j'avoue que j'ai bien aimé l'exercice.

      Supprimer
  6. J'avais commenté ce billet et visiblement cela n'a pas marché ;-)
    J'ai lu l'info enfin si on peut appeler cela une info... Un prénom pourri pour la fille d'une personne insipide qui doit avoir autant de QI que mon cul et qui visiblement a cherché à buzzer sur l'arrivée de son enfant ! La grande classe, quoi?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, je ne connais pas personnellement ton cul mais je suis quasiment sûre que son QI est plus élevé que le sien :D

      Supprimer
  7. .. La connerie n'a plus de limite.

    RépondreSupprimer
  8. Dans Hotel Transylvanie "Mavie" ça passait encore... Mais c'est un film (quoi !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ouais...mais la vraie vie de certaines personnes est parfois tellement passionnante! :D

      Supprimer