septembre 29, 2015

Bref, j'ai fait ma connasse...


...mais j'ai pas fait exprès!
Je viens purger ma peine en public, parce que j'ai pêché. Sauf que c'était pas du poisson (ahahah! blague marseillaise).

Alors que moi-même maman de deux enfants, je suis bien placée pour comprendre certaines choses, que seules des mamans peuvent comprendre, je suis tombée dans le panneau, j'ai foncé tête baissée dans le tas (tas toi-même!).

C'était début septembre, il faisait beau (mais on s'en fout!), j'allais chercher Ninulf à la crèche.
Et là, que vois-je?...Oh! Un escargot! Mais c'est bizarre, il fait beau?! (Chier! Je me casse lire un blog mode!).

Non!

Bon, j'arrive à la crèche et je vois que la directrice, qui était partie en congé parental pendant un an pour son deuxième enfulte (la feignasse) (comme moi), est revenue. Elle est assise, à son bureau, légèrement affalée, épaules recroquevillées, de travers sur sa chaise en train d'écrire un truc. Bref, dans une position qui ne la met pas vraiment en valeur, et même...qui fait apparaître au niveau de son bidon sacré qui a porté deux enfants, une flasque brioche qui n'était pas là avant (comme moi).

Je lui dis
Ah! De retour?
(pfff la question pourrie!)

Elle me répond
Et oui! C'est reparti!

Moi, direct
Ah!? Vous êtes encore enceinte???!!!!

Elle
Non...non.

Pu-tain.
C'est sorti tout seul, et rien qu'en le disant je savais que les mots qui sortaient de ma bouche c'était de la merde. J'étais au ralenti je te jure, comme dans Matrix, et j'essayais d'aspirer les mots, d'appuyer sur Rewind, puis non, ça marchait pas. En plus je lui ai demandé ça avec un vrai ton de connasse et tout, tu sais l'air bien étonné "Encoooooore enceinte??", limite je la juge en plus au passage.
Alors qu'en plus la brioche mollasse j'ai la même moi! Bah oui, deux briochettes ça laisse des traces sur le bidon sacré (je te renvoie à mon billet sur les joies de l'accouchement si tu veux en savoir plus ;) ).
Des fois je me demande pourquoi je l'ouvre. Je l'ouvre pas souvent en plus, c'est pas mon genre, je socialise pas trop d'habitude. En voyant comment je m'y prends en même temps, vaut mieux pas.

Bon, je me suis raccrochée aux branches quand même, étant donné qu'elle avait dit "c'est reparti", j'ai rebondi là-dessus... "Ah! Comme vous avez dit "c'est reparti" j'ai cru que..."



En prime j'ai failli faire le combo gagnant, quand elle s'est tourné vers moi, elle avait une putain de gouffe gigantesque genre ça

(je l'avais toujours vu les cheveux attachés, très tirés). C'était tellement impressionnant que j'étais à deux doigt de lâcher un "Wow! Les cheveux!" en mimant un signe avec mes bras genre "ouh balaise!".
Mais ça tu vois j'ai réussi à l'aspirer (merci le bouton Rewind), du coup après j'ai pas pu tout retenir, je dois avoir un filtre à conneries assez limité.
En même temps tu as dû t'en rendre compte, c'est ici que je verse le trop plein...


20 commentaires:

  1. J'ai bien ri en te lisant.
    Par contre je crois que tu es bonne pour être de corvée de décoration de salle pour la fête de noël de la crèche et en prime faudrait que tu apportes des gâteaux maison... (et pour peu que ta crèche fasse une sortie avec les gosses, tu vas devoir prendre un RTT pour les accompagner).
    Eh oui, la directrice a le pouvoir sur toi, un seul regard et tu comprendras "tu te rappelles ce que tu m'as dit à mon retour". Tu seras prise de remord et tu te rendras disponible...

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as rire comme une bécasse devant mon ordi du début à la fin. Après une journée de travail, non deux journées de travail super intenses (parce que mon mari est en vacances et que pendant que je travaille, je discute avec lui et je m'occupe de ma fille qui n'est pas chez sa nounou, et du coup je prends du retard, et du coup je travaille non-stop de 8 à 19h... bref), ça fait du bien :D

    Oui bon ok, c'est un peu la honte, mais honnêtement, ton rattrapage était magnifique. Sûrement pas très crédible, mais suffisant pour qu'un doute raisonnable subsiste ;)

    Et le collectif des filles aux gros cheveux te remercie pas (non mais en fait, c'est pas à ce point) (voire carrément pas à ce point) (enfin, tu verras par toi-même) (hein, dis, dis !) (ah ben j'ai dit que je déclenchais le plan harcèlement, moi) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci tu me rassures sur mon degré de crédibilité, même si je suis toujours pas sûre sûre ^^
      Et je m'excuse aussi auprès du collectif des filles aux gros cheveux, décidément x)

      Supprimer
  3. Pardon, mais j'ai ri ... ri ... ça fait du bien aussi parfois de faire la connasse :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'ai pas fait exprès roh x)
      Si tu ris, je suis ravie :)

      Supprimer
  4. (Ben, il a disparu mon commentaire ? J'ai dit un truc qui fallait pas ? -Bon, ok, ça fait paranoïa, mais j'étais persuadée de l'avoir validé...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je t'ai modéré, marre de tes commentaires!
      Non pas du tout voyons, ton commentaire avait atterri dans les spams, et je ne vois pas bien pourquoi...ça doit être pour les gros cheveux ils aiment pas ça chez Google :p

      Supprimer
  5. J'ai bien ri ! Parfois ça sort tout seul... Donc bravo d'avoir géré pour la coiffure ;)

    RépondreSupprimer
  6. Oh mon commentaire d'hier n'a pas marché !
    J'aime bien la connasse qui est en toi, figure toi que nous nous rejoignons aussi ici parce que je suis une "gaffeuse sympathique" comme diraient mes amies (c'est plus joli que connasse)... Dès qu'il y en a une à faire, elle est pour moi...
    Cela vaut un moment de honte sur l'instant puis une bonne tranche de rigolade au final !
    Ton anecdote est très drôle !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah? Décidément il y a un souci de commentaire, le tien n'avait pas atterri dans les spams, je ne l'ai pas vu passer. :/
      Merci en tous cas, et en effet "gaffeuse sympathique" c'est bien plus joli que connasse, et j'ai d'ailleurs hésité un moment pour trouver un autre titre à ce billet, mais bon "connasse" ça parle bien à tout le monde ^^
      Bisous Crisette

      Supprimer
  7. J'ai ri, j'ai ri... le social c'est pas facile...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai ri comme les autres :) Mais je te pardonne aussi, franchement, sa phrase n'était pas claire !!

    RépondreSupprimer
  9. Roooh meeeeerde!!! Si EN PLUS tu lui as dit "encooooore enceinte" en regardant sa brioche, t'es foutue!

    Enfin, de toutes façon, je pense que tu es foutue quoiqu'il arrive... #DeRien

    RépondreSupprimer
  10. MDR !! J'aurais donné n'importe quoi pour voir ça en direct !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien que ma crèche n'est pas sous surveillance vidéo! :D

      Supprimer