septembre 19, 2015

Le bilan du moi(s) #11 : Aout 2015 - À la bourre!


Tic tac tic tac le mois d'aout...

Je suis à la bourre oui, ça illustre bien mon mois d'aout (ainsi que mon mois de septembre comme tu peux le constater)...
La reprise du boulot a chamboulé mon rythme de feignasse, et maintenant je suis à la bourre partout, au boulot, sur le blog, à la crèche, à l'école (mais ça c'est septembre chut!).
Bref j'ai l'impression de courir partout et mon canapé manque à mes chères fesses (et peut-être l'inverse aussi, je lui poserais la question).
En parlant de ça, je suis passée par hasard sur l'Instagram d'une des Kardashian (je sais plus laquelle hein, tu m'excuseras), mais c'est dingue elles ont toutes un boule de compet', impressionnant.
Honnêtement je ne sais pas s'il faut les plaindre ou les féliciter, je suis perdue là, des fessiers pareils, ça me laisse bouche bée, ils doivent pas voir souvent des canapés eux... Moi j'ai le cul plat, ceci explique sûrement cela.

Hum, je parlais de quoi? Ah! Mais merdum c'est le bilan du mois! (Note pour plus tard : penser à effacer "merdum" de mon vocabulaire)
Bon faut que je t'avoue que tout le mois d'aout j'ai pensé à des trucs "Ah tiens! Je mettrais ça dans mon bilan du mois!"...et puis j'ai rien noté...et puis maintenant qu'on est le 19 septembre, bah j'ai tout oublié le mois d'aout.
Je suis vraiment une blogueuse en mousse.



Donc Ninulf a eu 15 mois,
...et BIM! BAM! PAF! 3 dents d'un coup! Donc les nuits hein, ça va ça vient, ça doit faire plus d'un mois que je n'ai pas fait de nuit complète. Parfois je lui remet sa sucette et il repart au pays des rêves, parfois non... Mais l'un ou l'autre moi j'arrive pas à me rendormir après.
Alors qu'est ce que je fais? Je joue à des jeux sur mon téléphone fut-fut... Ce qui est clairement LE truc à ne pas faire, il parait que la lumière d'un écran quand tu veux dormir, c'est pas le mieux.

Fin aout, il a fait son adaptation à la crèche, la même que son frère. Ils ont donc pu être un peu ensemble avant que Pindoulf prenne le chemin de l'école.
Ça s'est plutôt bien passé, il chouinait un peu au début, puis de moins en moins, pour finir il est bien à l'aise avec les madames et les nouveaux copains/copines, même s'il râle un peu au moment ou je le laisse (je suis sûre qu'il fait ça pour me faire plaisir, il est mignon). Il y va donc deux jours par semaine, comme son frère avant lui.
Alors par contre, moi de mon côté j'avais pas trop tenté de le laisser manger seul, je le sentais pas prêt (et moi non plus je ne me sentais pas prête à esponger), mais là-bas, dès les premiers jours, quand elles me faisaient le compte-rendu de la journée elles me disaient :
"Il a mangé la moitié de son plat tout seul!"
puis rapidement...
"Il a tout mangé tout seul!"
Alors du coup, j'ai essayé...
Donc bon.
J'attends qu'elles le fignolent bien bien à la crèche, et après je me lance (ben quoi je vais me gêner).

Pindoulf, 3 ans et 4 mois :
Que te dire de plus? C'est un petit garçon maintenant, je le trouve si grand, en taille mais aussi dans sa tête, ça me rend assez nostalgique je dois dire.
Il pique les jouets à son frère, il est chiant, il chouine, il est adorable, il est drôle, il est plein de choses qui mériterait que j'en fasse un billet. Oui, je le ferai.
Ah je crois que sa rentrée à l'école m'a mis une claque, plus forte qu'à lui, mais chut ça c'est septembre (je tease, je tease! ^^) !


Sinon, nous on a complètement craqué nos slips avec l'Homme, j'ai repris le boulot (j'ai l'impression de répéter cette phrase sans cesse) donc on s'est senti pousser des ailes, alors on s'est payé ça :


Alors qu'en fait on aurait raisonnablement pu attendre un ou deux mois de plus, ça n'aurait pas été de trop.
Mais nous on est cons, voilà.
C'est donc un appareil photo de type réflex, parce qu'en bloguant je me suis découvert une nouvelle passion, celle de prendre des photos.
Alors je débute hein, mais ça m'amuse et m'absorbe beaucoup, et l'Homme a envie de s'y mettre aussi donc ça tombe bien. Et je ne dis pas qu'il faut forcément un réflex pour faire de la photo, je suis très contente de mon appareil numérique compact, mais j'avais envie d'aller plus loin, et voir d'un peu plus près la technique. D'ailleurs un très bon site pour apprendre la photo (je te le donne en mille) → Apprendre la photo (barjo hein?). Pour te dire, je me suis même abonnée à la newsletter, chose que je ne fais absolument JAMAIS (non mais je sais, je suis ouf).
Bref on est contents mais on a quand même fait les cons sur le coup.

Sur ce...

Photo time !


Ce regard...(un Ninulf se cache sur cette photo)
Devine où je vis? ;)
Comme dit Mamie : "Un bon bailleur en fait bailler plusieurs" (Tu bailles là?)
Coquin
Par où commencer?...







Des tomates...et un Homme
♪ Pour aller danser le Jerk! ♪
Euh...c'est quand que je suis grand?
Pluie de cailloux

Petit pied

Voilà, ce n'est pas parfait c'est sûr, mais je débute (et puis je dois pas mal compresser l'image pour que ça ne soit pas trop lourd à charger sur le blog, donc ça baisse la qualité - et ceci n'est pas une excuse bidon). Et pour info j'ai tout mis au naturel, sans retouche, sans filtre, rien du tout (et gnagnagna).
Ce que j'aime avec ce genre d'appareil c'est la rapidité de prise de vue, on peut saisir de très jolis instants, des expressions de visages que je n'aurais pas eu sinon.
Enchaîner les photos à la vitesse de la lumière, pour ne (presque) rien louper et figer le mouvement aussi, c'est sympa. C'est rien mais la photo avec les petits cailloux dans les airs et celle avec le ballon devant la tête de Pindoulf, moi ça m'a fait un peu frétiller. Bref, j'ai une nouvelle passion.


Allez, à dans 10 jours pour le bilan du mois de septembre...non je déconne, je serais sûrement à la bourre...

8 commentaires:

  1. Mais non, vous n'êtes pas cons, moi aussi je rêve de faire cet achat ... Bon, j'espère aussi désespérement que ce soit un cadeau groupé pour Noël ou mon anniversaire, c'est pour ça que j'attends en fait ... Mais là, les quelques clichés donnent encore plus envie de l'avoir entre mes mains !
    En tout cas, joli bilan d'août, j'espère que septembre sera tout aussi sympa, avec l'apprentissage du jemangetoutseul et la 1ère rentrée scolaire !!!
    Bon dimanche, les fesses avachies ou pas sur un canapé ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi j'espère secrètement un achat groupé aussi, mais pour un épilateur à lumière pulsée...puis je vais sûrement encore craquer mon slip et me l'acheter avant mon annif (en novembre) ou Noël, et quand on me demandera ce que je veux comme cadeau je dirais "Je sais paaaaas"...Pfff quelle truffe ^^
      Merci et bon dimanche à toi aussi! :)

      Supprimer
  2. Nous on a racheté à moindre coût celui de ma mère (qui voulait un bon appareil pour photographier les chatons qu'elle vend mais n'arrivait pas à s'en servir), pour que mon mari puisse faire des films avec. Il en a fait un. Et finalement, depuis, c'est moi qui l'utilise pour mon blog. En mode mise au point automatique (la hoooooonte !) parce que quand moi je la fais, c'est toujours flou (flou devant hein, pas derrière, c'est pas artistique) (j'accuse ma myopie, mais c'est peut-être bien seulement de l'incompétence).

    En tout cas j'adore les photos que tu as faites avec ! C'est sûr qu'un bon appareil, ça change tout ! Avant, y'avait beaucoup d'idée dans tes photos (on peut appeler ça le talent), maintenant y'a la qualité en plus (on peut dire que la technique suit) :)

    Et pour les nuits COURAGE (mais j'avoue -avec beaucoup de honte- que j'ai pensé : "Ah ah, on est pas les seuls !") !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho pas de honte avec le mode automatique, je commencer à tripatouiller les modes manuels, mais parfois un petit coup d'automatique ça fait le job!
      En tous cas merci pour tes compliments qui me font quand même un peu rougir, j'avoue ;)

      Et merci aussi pour ta compassion-délectation que je comprends parfaitement ^^

      Supprimer
  3. Quand je me dis que Ninulf a exactement le même âge que Junior, ça me fait un choc à chaque fois: il marche pas, toujours pas de tignasse soyeuse, et les repas...il met bien bien la cuillère dans l'assiette mais préfère donner à manger à la chaise haute...

    Et bon choix d'appareil photo ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, c'est vrai qu'il a une belle tignasse mon Ninulf... Ouais ben tu vois, pour les repas ils sont crados pareils nos petiots, par contre quand c'est des frites là tout arrive sans encombre dans sa bouche, bizarre...

      Supprimer
  4. J'ai hurlé de rire quand j'ai lu la mention "j'attends qu'elles le fignolent bien bien à la crèche" pour les repas tout seul. J'avoue que moi aussi certains points comme celui là je suis contente de les déléguer :) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh ouais, parfois il faut profiter du système ^^

      Supprimer