janvier 28, 2016

Ça ne mérite sûrement pas un billet...


Plein de trucs me trottent dans la tête en ce moment, mais rien qui mériterait que j'en fasse un billet, je crois.
Alors j'ai envie de tout balancer en vrac, là comme ça, en te disant de te démerder avec ça...

Des trucs qui me gonflent déjà, bon il y en a plein, je suis du genre facilement gonflée, je suis souvent révoltée, un peu pour rien...mais quand même, merde! Bon, j'aime gueuler quoi.


Facebook par exemple, bon ça j'en ferai peut-être un billet, parce que j'ai pas mal de choses à dire, et mon J'aime pas Facebook...et puis c'est tout mériterait bien un tome 2.
Sérieux Facebook version gens normaux c'était déjà gratiné, mais version blogosphère parentale alors là on atteint des sommets insoupçonnés...
Je te jure c'est à base de "Elle c'est une connasse!" et de "Roh mais pfiou les demandes de likes foutez-vous les au fion!" (désolée j'ai l'impression que "fion" c'est moins vulgaire que "cul", t'en pense quoi toi?) ou encore des "J'ai 3 milliards de likes okay? Alors me parle pas péteuse!"...et ce à longueur de journée, et la nuit aussi, ça ne s’arrête jamais, argh!
Euh vous savez, dormir c'est sympa aussi...

Et je te passe les racontages de vie dans les moindres détails, c'est déjà le cas dans le Facebook normal (le Facebook de la vraie vie), mais dans la blogo s'tu veux, tu te rends pas compte, la vie d'une blogueuse c'est foutrement trépidant.
Oh mais ohlala! Il y avait un grain de riz dans ma purée chez #Flunch! N'y allez pas!! Empoisonneurs!!

Et puis le pire c'est que t'as les autres blogueuses qui participent (non les vrais gens de la vraie vie ne disent rien eux, et ils ont raison)...
Mais quelle horreureuuuuh!
Je lançe une pétition sur le champ!
Brûlons tous les Flunch!!!
Je leur ai écrit le fond de ma pensée et je ne vais pas en rester là!
Oui moi aussi un jour j'avais demandé ma viande bien cuite et je l'ai eu à point!
Alertons les services d'hygiène!!


...
Bref, j'en ferais un billet en fait (c'était le teaser ça).



Sinon tu savais toi que Staline quand il étais jeune, il était pas mal beau gosse?
Bon il a peut être un léger strabisme, mais quand même hein. C'est sûr que ça change pas le cours de l'histoire, mais moi c'est le genre de truc qui me fait réfléchir.
"Peut-on être un gros con ET avoir une belle gueule?"

La réponse est définitivement oui, bien qu'on ait pas besoin de Staline pour le démontrer... Après on peut aussi être joli et sympa, Matt Pokora par exemple je suis couasiment sûre qu'il est tout-gentil-tout-mignon, je les sens ces choses là.
Roh ça va j'ai le droit de faire un peu de philo de comptoir, on papote, on rigole...
Mais non j'ai pas picolé !...


L'autre jour avec Pindoulf on est partis tous les deux en virée (woohoo!) pour acheter des pulls (ZzzZZz), parce que c'est l'hiver et que le pauvre est habillé en Tropetit depuis 3 mois.
À peine arrivés sur le parking qu'il me dit qu'il a une envie pressante (la grosse envie, celle qui tâche). Zut de flûte alors, pas de ouaters dans la zone commerciale, alors je vais voir dans le magasin de vêtements pour enfants dans lequel j'avais prévu de faire péter la caisse en achetant non pas 6, non pas 10...mais bien 2 pulls (!), et je demande à la vendeuse si on peut utiliser leurs toilettes.
Et bah on s'est gentiment fait refouler,
- Non on peut pas.
- Euh mais là on parle de caca hein...
- Oui mais non, c'est pas possible, désolée madame.
- Bon euh, au revoir... merci.
(t'as vu comment je suis pas chiante dans la vraie vie)
(je dis même merci, un peu comme dans cet épisode de Bref. dans lequel il se fait agresser dans la rue et qu'il dit "Bonne journée" au gars)


C'est un peu con ces lois de non-prêt de chiottes dans les magasins, je comprends bien qu'ils veulent pas avoir des latrines d'aire d'autoroute quoi, mais là il voulait faire caca...et puis il est petit...et puis il est mignon.
Je n'ai pas acheté mes pulls là-bas du coup, je les ai même pas achetés du tout parce que j'avais oublié de prendre mon portefeuille (oui bon ça va).
J'aurais dû lui dire d'aller chier dans leur structure de jeux en mousse.
Au final on s'est retrouvés dans les toilettes du Leclerc le plus proche, et là il m'a dit :
Non mais en fait juste pipi.
Et il a fait 3 gouttes.
Et on est repartis chez nous.
Et oui, on a fait 50 bornes pour pisser dans un Leclerc, voilà.
J'aurais dû me plaindre sur Facebook, on aurait fait la révolution et le magasin de fringues pour nains aurait fermé (ou brûlé), dommage...


Un autre truc qui me gonfle, les grèves. Ça ne me touche pas personnellement en plus, je prends pas de transports en commun, je ne vis pas en ville tout ça, mais je ne comprends toujours pas pourquoi les gens font grève.
Parce que, quand même, ça sert à rien on est d'accord? Et puis derrière, y'a rien qui bouge mais tout le monde retourne au boulot le lendemain comme si de rien n'était.
Mais euh, si tu veux quelque chose tu gueules jusqu'à ce que tu l'aies non? Moi je dis que ça ressemble plus à des jours de congés déguisés qu'autre chose (houlaaaa tabouuuuu!).
Enfin bon, je suis pas seule à le dire, dans les autres pays personne ne comprend pourquoi les français font autant grève. D'ailleurs pas mal de grévistes ne comprennent pas non plus pourquoi ils font grève...



Mon beau-père a royalement offert de minuscules chatons en peluche (plutôt très moches - Pindoulf à cru que c'était des souris) à chacun de mes fils pour Noël...on savait qu'il était radin mais là il a assuré. C'est pas tellement qu'ils étaient en manque de cadeaux tu t'en doutes, ils ont été moisis gâtés bien sûr, mais bon...
Lors de son avant-dernière visite il avait ramené un paquet de dattes à chacun...
Des dattes...ils ont 3 ans et demi, et 20 mois. Même moi je trouve ça nul les dattes, à part dans un tajine, sinon c'est complètement con de bouffer des dattes comme ça sans rien. Puis quoi vu l'apport en sucre, rien qu'avec une datte les petits ils deviennent complètements dingoufs.
Pfff mon beau-père c'est tout un poème... D'ailleurs lors de cette visite, il est arrivé pour manger genre une heure en avance (truc que je déteste - pourquoi demander "à quelle heure je viens?" alors ?? Mutin de mordel de pompe à fût ! (oui j'invente)).
Donc forcément j'étais en pyjam's, le cheveu en mode friteuse avec un bandeau sur la tête (pour cacher le gras), mais dans l'optique de prendre une douche avant qu'il arrive (organisée la fille)...raté.
Du coup obligée de le croiser et de lui dire bonjour, là il a fait une tête semi-dégoutée et me dit :
- Euh aaAAaaHH ça te fait drôle!
- De ?
- Non ta coiffure c'est pas comme euh....c'est très joli, ça te va bien!

Je suis pas coiffée putain, je suis sale et tu devrais même pas être là, on est tous en pyjama là bordewl!
Faux-cul.
Quand la malhonnêteté est si évidente, moi ça me brise le cœur.


Et sinon tu sais que je connais Pour que tu m'aimes encore de Céline Dion complètement par cœur (pas uniquement les paroles, toutes les tonalités, tous les "wohoo ahan hoooo" et tout) et que je ne sais même pas comment c'est possible (parce qu'en vrai Céline Dion c'est pas trop ma came). Tu crois que c'est un don? Tu crois que je peux mettre ça sur mon CV? Tu crois que je peux participer à Incroyable Talent?

Quand je te dis que ça ne mérite pas un billet...

42 commentaires:

  1. Je suis morte de rire (je sais j'ai pas de vie, ne remue pas le couteau dans la plaie)
    Quel beau gosse ce Saline! J'en suis toute émoustillée... La prochaine fois je ferai un billet sur Poutine à 18 ans (tu verrais ce BG)
    De toutes façons, j'aime pas Flunch, je vais qu'au mcdo (alors hein pouet pouet)
    Et c'est vrai, je raconte un peu ma life sur Fessebook (mais c'est parce qu'elle est tellement intéressante tu comprends, le congé parental, la rééducation du périnée, toussa toussa)
    Bref, à chaque fois, tes billets m'inspirent (un peu trop)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah t'abuses je suis allée voir Poutine jeune, il était vilain comme tout! x)
      Et sinon pour fessebook, ouais mais toi tu racontes des trucs pas chiants à lire ;)

      Supprimer
  2. Pfff facebook ouaiiiis j en fais les frais aujourd'hui avec des concouristes...quelle star de la blogo t'as envoyé chier? Balance!
    Sinon les grèves pffff...je suis dans un dilemme: les politiques s'en foutent mais si tu gueules très fort on t'écoute un peu mais ça sert à rien mais si tu dis rien tu te fais entuber (enfin faudrait que les causes défendues soient justes ce qui n'est pas tout le temps le cas...genre les taxis quoi...sont sérieux?). Bref, on ne sait pas negocier autour d'une table, en haut comme en bas, et c'est malheureux.

    Pour ce qui est de la forme, moi je pense que tu aurais facilement pu faire autant d'articles que de sujets sauf sur Staline ptet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non personne ne m'a envoyé chier, j'observe moi, je participe pas, je suis là sournoise, je lis, je ris. Je suis en infiltration ^^
      Ouais les taxis ces enfoirés quoi...et *je chuchote* les fonctionnaires *fin de chuchotis* ho ho ho les salauds!

      Oui j'aurais certainement pu faire plusieurs billets, même des tout petits on a le droit en fait, mais j'arrive pas à publier un texte court, c'est idiot.

      Supprimer
  3. M'a fait beaucoup rire, en tout cas, ce billet qui n'en méritait pas un ;)

    Je me tiens relativement éloignée du Facebook blogo parentale, donc j'ai pas l'impression de connaître ce que tu racontes (c'est drôle, parce que quand tu avais fait HC, je connaissais pas du tout non plus, et maintenant je connais, bref). Mais j'imagine bien quand même ! (ouais, brûlons les Flunch)

    Sinon, je tiens à préciser que tous les magasins pour lesquels j'ai travaillé ouvraient leurs toilettes (privés) aux enfants ayant une envie pressante (intelligents, les gars, ils préfèrent prévenir que guérir). Donc la prochaine fois que Pindoulf a un souci de vessie (ou de... pire), ben tu peux aller dans une Fnac ou un Cultura, je réponds d'eux :p

    Le coup des dattes m'a fait pouffer aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pff tu fais bien de rester loin, c'est le mal Facebook, j'ai envie de supprimer ma page environ 4 fois par jour.
      Ah c'est bon à savoir pour les Fnac et Cultura, merci! Mais là il faudra que je fasse 80 bornes pour aller y uriner, ah ah ah :D

      Supprimer
  4. Mais si ça valait bien un billet... Tu m'as faite rire avant que je parte me coucher et rien que pour ça je te tire mon chapeau ! En plus j'ai appris que Staline était beau quand il était jeune...Bon ok, dire qu'il y a des cons parmi les beaux, on le savait mais quand même, il était beau... Bref je suis quand même curieuse de connaitre les lectures qui t'ont amenée à trouver cette information.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un livre sur Staline est sorti (il n'y a pas très longtemps je crois), et sa couverture est justement cette photo de lui, je l'ai aperçue sur un magazine qui en faisait une petite chronique et voilà.

      Je suis bien contente que tu te couches le sourire aux lèvres grâce à moi :D

      Supprimer
  5. Pour Staline, je le savais déjà, rapport que je m'ennuyais profondément à l'époque de mes cours magistraux d'histoire des idées politiques depuis 1789 (ou tout autre sujet obscur et profondément relou)(je m'en rappelle plus)(en même temps, j'ai jamais relu mes notes, ahah) et que comme ON AVAIT LE WIFI DANS LES AMPHIS, et ben j'allais squatter sur le net. Bon en vrai, l'objet de ma recherche était "la moustache est-elle parfaitement ridicule en 2010 ?" donc je saurais pas vraiment expliquer comment j'en suis arrivée à la photo de BG de Staline mais le fait est que j'y suis arrivée, justement. Les mystères de l'internet, que veux-tu.

    Sinon, je t'avoue que tout ce qui touche au monde parental des mères parfaites qui éduquent leurs enfants façon Montessori mixé à Mère Teresa, j'évite de le lire. Ça m'angoisse profondément, rapport que j'ai l'impression d'avoir moi-même 6 ans et des couettes avec une salopette en jean pendant que ça me rappelle que mes potes commencent à devenir proprio. #FAIL

    Ceci étant dit, je n'ai aucune conclusion pertinente à apporter à ce commentaire, mais c'était quand même chouette de te lire. Parce que tu me fais rire. Et que c'est une des plus belles choses de la terre, de rire.

    Alors merci.

    Voilà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "On avait le wifi dans les amphis"...ça ferait un bon refrain de rap ça!...

      Mouarf tu m'a fait rire avec tes couettes et ta salopette en jean...et puis ça m'a rappelé que c'était mon look de quand j'étais au lycée. -_- #FailAussi

      Aucune conclusion pertinente, tu rigoles? Elle est superbe ta conclusion, je suis toute émotionnée et même que tu as parfaitement raison, quand on rit on vit! :')

      Supprimer
  6. J'ai eu une période où je kiffais graveCéline Dion aussi, c'est marrant comme les paroles de ses chansons te restent gravés dans le cigare...

    RépondreSupprimer
  7. Pire que les grèves, les manifs (au hasard d'agriculteurs) ou les mecs cassent tout et balancent du fumier sur la préfecture... le truc qui donne super envie de céder à leurs exigence tu vois. Et qui ne coûte pas un rein à la collectivité. Enfin bref...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boudu m'en parle pas! Je balancerais bien une flopée de gros mots là tout de suite...

      Supprimer
  8. J'adooooore j'adoooooore wala wala rien d'autre à ajouter
    Bonne journée :) merci de m'avoir faire rire

    RépondreSupprimer
  9. Tes billets où tu parles de rien, je crois que ce sont mes préférés :) T'es douée pour faire du chouette avec rien, tu m'apprendras ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh t'es choupinoute :)
      Ben ce sont justement ces billets qui sont les plus sympa à écrire, ça tombe bien, il risque d'y en avoir d'autres. ^^
      Zoubis

      Supprimer
  10. Si tu avais posté l'histoire avec ton beau-père sur Facebook j'aurais pu te laisser plusieurs commentaires pour faire la foule haineuse!
    Je vais essayer ici...
    "Lynchez-le! Huuuu! Huuuu! Tayaut! Tayaut! Au bûcher!!!"
    "Oh! Ouais! T'as grave raison!"
    "Moi je vais lui envoyer en mail pour bien le pourrir!"
    "Euh! keske sa veu dire Tayaut? Sinon ok avec vous on lui lance des buches!"
    "Non! Au bûcher!!! Mais qu'elle est conne celle là!"
    "Oh! Ouais! T'as grave raison!"
    "Moi je vais lui envoyer un mail pour bien la pourrir!"
    "Vou parlé de Ki???"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhuhuhu, tu m'as tuée x) C'est vrai que je suis passée à côté de quelque chose là...
      La prochaine fois c'est décidé, je me plains sur Facebook, t'as intérêt à faire chauffer ton clavier!

      Supprimer
    2. Promis! Mais fais-moi signe avant genre gyrophare et mégaphone parce que Facebook et moi c'est 15 minutes par jour dans le bus pour m'occuper!

      Supprimer
  11. Ca ne valait pas un billet, mais ça m'a fait bien rigoler! Et en plus je découvre ton blog grâce à la Une d'Hellocoton (sinon, je me dis que j'aurais sûrement kiffé Staline si j'avais eu 100 ans de moins! Les beaux bruns barbus vraiment connards, c'est un peu ma spécialité!) Bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je découvre ma sélection Hellocoton grâce à toi, merci ^^
      Mais ce que tu dis me fait réaliser que Staline était totalement hipster en fait, sans le slim, en moins péteux mais aussi un peu moins jovial.
      Bref ne fréquente pas les connards, c'est des connards... ;)

      Supprimer
  12. Bon, les grèves, je peux t'en parler, chuis fonctionnaire (je sais, c'est cliché). Je l'ai faite mardi parce-que les deux instit' de mes enfants l'ont faite et qu'à choisir entre perdre une journée de salaire mais rester avec eux et claquer du fric en essence et une journée de salaire de nounou, j'ai pris l'option "vacances"... Tout ça pour te dire que ces journées à droite, à gauche, ça ne rime strictement à rien et ça me gave. Les syndicats me gonflent avec leurs conneries. Et le jour où ils lanceront un vrai mouvement, là j'applaudirai des deux mains !

    Pour le bouc, tu connais mon opinion: c'est la récré et déprimant.

    Et ton beau-père, on va le lyncher ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente d'avoir la vision de quelqu'un qui est "à l'intérieur" ^^
      Et je me doute bien qu'il y en a énormément qui subissent ces évènements, comme toi, c'est bien le plus triste. Oui voilà il faudrait un VRAI mouvement, avec de vraies revendications et puis rien lâcher, là ce n'est que perte de temps, pour tout le monde.

      Merci pour le soutien avec le Beaup' (le pauvre, s'il savait ^^), ouais! On va lui mettre de la glu dans ses charentaises!!

      Supprimer
  13. Nan mais tu rigoles ça valait totalement un billet, je suis explosée de rire ! Je peux rien rajouter tant tu viens de me couper les mots :) Bref on en veut encooooore ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci! :)
      J'ai encore pas mal de conneries comme ça sous le coude, que veux-tu, ma vie est d'une normalité hilarante... ^^

      Supprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de découvrir ton blog et je suis morte de rire toute seule devant mon PC. Un yeutage discret à droite et à gauche, ouf.. effectivement il n'y a personne je peux me bidonner comme une dinde tranquille. Pfiuuu! Ca fait du bien!
    PS: le post sur l'accouchement j'ai bien failli me faire pipi dessus (et pourtant j'ai accouché en 2014 (moi aussi) et jusque là je fais partie des connasses à qui leur périnée a décidé de foutre la paix...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Bon je ne t'insulterai pas publiquement (mais je n'en pense pas moins :p), merci pour ces gentils mots, ça me fait vachement plaisir de faire rire la populasse :]

      Supprimer
  16. Ah la la j'ai trop rigolé ! Mon fils aussi parfois j'avoue est habillé en Tropetit :) . Et puis tellement d'autres choses ! Tu as un vrai talent comique moi je dis ! Et sinon ben rien à ajouter en fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé Tropetit la marque chic par excellence ^^
      Mais tu n'as rien à ajouter ton commentaire est très bien comme ça, merci! ;)

      Supprimer
  17. Hahaha, je découvre ton blog, donc euh, bonjour en premier plutôt, mais sérieusement, j'ai trop rigolé.
    Pour Facebook, je suis d'accord !
    Pour Staline, haha, c'est une bonne question après c'est pas trop mon genre!
    Pour l'aventure avec ton petit et son envie pressante, qu'une chose à dire, je suis bien d'accord que c'est vraiment une politique à la con! Surtout quand il s'agit d'un enfant quoi, à la rigueur nous les grands on peut se retenir mais un petitou comme ça, c'est juste de la mauvaise foi de leur part! A ta place, je crois que j'aurais incité mon enfant à aller faire ses besoins dans un recoin de leur boutique à la con (et en même temps non parce que j'aurais pas envie de lui apprendre des choses comme ça mais bon, je pense que tu comprends le sentiment)!!
    Les grèves, j'aurais pas dit mieux, ça résume bien le passage "Ils essaient d'avoir l'air mais ils ont pas l'air du tout" dans une chanson de Brel. C'est "histoire de" passer le temps leurs histoires! Sinon, ils s'attacheraient à un arbre hein!
    Pour le beau-père... j'ai rigolé, parce que le miens est tout aussi plein d'actions et paroles qui sont un peu cons-cons sur les bords...
    En tout cas, ton article était cool! Hésite pas à en refaire des comme ça, moi j'ai passé un super moment de lecture!
    Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Les billets comme ça qui riment à rien c'est un peu mon truc, il y en aura d'autres donc ;)

      Supprimer
  18. Mon Dieu, merci pour le plaisir presque orgasmique que j'ai eu en lisant ce texte ! Tu racontes comme une déesse le quotidien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohlala comment ça me fait plaisir ce que tu me dis là! Merci!
      Déesse c'est un peu fort...mais j'accepte, si tu le dis hein... ;)

      Supprimer
  19. C'est du Grand n'importe quoi mais c'est bon ! Bravo pour ta sélection et merci de m'avoir fait rire. Oui Staline était un connard mais je valide plutôt beau gosse... On fait quand la soirée karaoké sur Celine Dion? Moi aussi je connais par coeur et celle de Titanic aussi ;-)
    Bisous Zou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh merde alors, mais moi aussi je connais celle du Titanic, pfff. En fait je suis une fan refoulée de Céline Dion x)

      Supprimer
  20. Bon j'arrive un peu à la bourre mais tellement d'accord sur l'ineptie absolue de certains blogs de parents ;)

    Merci pour le post, totalement salutaire pour les râleuses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je ne suis pas du tout une râleuse, enfin!
      ;)

      Supprimer
  21. J'arrive après la bataille ! vas tu voir mon com ? on verra... je suis une jeune bloggeuse, je n'ai pas encore un mois !! (mais plus une jeune fille.. gloups !)du coup je surfe des que je peux ( c'est a dire pas beaucoup malheureusement) mais je trouve pleins de blogs sympas, et comme je vais sur escarpins et marmelades, je t'ai trouvé dans sa bloggoliste, hhiii !!! tu me fais bien rire, et tu écris top bien, même quand c'est censé être des bêtises ! pour Facebook ça me rassure, car en même temps que j'ai lancé mon blog, j'ai créé un fb, et du coup il y a 4 abonnés !!youhou ! (dont 3 copines, donc une personne a dû se perdre sans doute .. bref..) a priori on peut s'en passer donc, ça m'arrange ! je vais continuer à lire tes articles des que j'aurai un moment, là il faut que je retourne bosser ( je suis au bureau la PAS BIEN ..) a bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui je vois bien ton com, je les lis tous et y réponds, parfois tardivement mais j'essaie de le faire dans la mesure du possible.
      Merci pour tes gentils mots, Facebook pff...c'est pas le grand amour entre nous, j'ai un compte pour relayer mes articles mais dès que je parcours un peu mon fil d'actu j'ai juste envie de fermer mon compte ^^.
      Ça a le don de me mettre en rogne ce réseau là.
      Je te souhaite épanouissement et réussite dans ton aventure bloguesque, à bientôt! :)

      Supprimer