février 05, 2015

Le bilan du moi(s) #4 : Janvier 2015 - Les nez qui coulent

Adios Janvier!

C'est nul Janvier, il fait froid, les gens sont tristes, on choppe des maladies, en plus il a même pas neigé ici, c'est bien la neige, c'est joli.

Ninulf, 8 mois :
(Attention! Ce passage peut heurter la sensibilité des parents mis à l'insomnie forcée)
Ninulf est un ado ça y est, le matin je le réveille à 9h (9h30 maxi) pour son bib', je le recouche, il se réveille à midi, il mange, joue un peu, je le mets à la sieste (vers 14h) et il peut dormir encore jusqu'à 16h/16h30. Et quand il dort pas il se marre. Non mais je sais j'en rajoute, je suis une vraie tête à claques.

Il est très très mobile. Maintenant il se lève en s'appuyant contre le canapé, un jouet ou un meuble, et au sol il rampe toujours comme un asticot. Il parvient à sauter hors de son bain, il nous fait des frayeurs, en plus mouillé, il glisse dans tous les sens on peut même pas l'attraper le fifou.
Il arrive à se mettre debout sur sa chaise haute et il parvient régulièrement à monter les 4 marches qui séparent le salon de la cuisine...il est à bloc le bougre!
Autant pour le premier on s'émerveille de ces premières fois, au second, on s'émerveille ET on commence à s'inquiéter et mettre les objets dangereux (genre une feuille de papier) et/ou de valeur (genre le dernier Pepito) de plus en plus haut... Et on ressort l'Arnica aussi.

Côté repas, on maîtrise super bien les arts martiaux maintenant : mini crochet du gauche dans la cuillère de purée, maman fait une clé de bras pour essuyer mini main gauche, pendant ce temps mini main droite étale la purée sur la table, essuyage de table sinon ça peut durer la journée, enfournage de purée à la vitesse de la lumière paf!paf!paf!paf!, KO. Maman - 1/Ninulf - 0

Ah! Et il a 2 dents!

Pindoulf, 2 ans et 9 mois :
Il ne porte plus de couches à la sieste! Graaand!
Il commence à avoir de vrais moments de complicité avec son frère, on sent une réelle affection entre les deux. Bon ça l'empêche pas de lui jeter quelques Légos à la tronche presque sans faire exprès, et de le pousser à fond la caisse dans son trotteur pour lui foutre les jetons.
Mais c'est aussi ça l'amour hein? Liberté, égalité, fraternité, mes doigts dans ton nez.

Une petite cousine nous a donné sa Storio (première version) qu'elle n'utilisait plus, il est encore petit pour ça, mais il aime beaucoup. Et faut dire que c'est pas mal fait le machin, c'est une sorte de livre électronique en fait, avec quelques applis pour dessiner ou apprendre les lettres et chiffres. Il est doué en plus, des fois je me demande même s'il sait lire... Peut-être que la Storio lui a appris à lire pendant que j'avais le dos tourné, c'est une mère pour lui...voleuse d'enfultes.



On a tous squatté chez le docteur ce mois-ci,
Bilan médical : 1 grippe, 2 laryngites, 1 pharyngite, 1 conjonctivite, 1 otite et 2 gastros éclair. J'ai les placards qui débordent de médocs en tout genre.
Hé tss tss, j'ai du pur sirop toux sèche, t'en veux? Non?... Advil?... Allez!
Bilan temporel : Trente douze mille heures passées en salle d'attente.
Hiiiiiii glabigloubluiiii biglougloubibou glaaaaaaaa.
Quand je pense que l'hiver dernier on y est pas allé une seule fois chez le doc, pff.


On devait signer ce mois-ci pour acheter un joli terrain, pour y poser dessus une jolie maison, y faire pousser des juteuses tomates et se vautrer dans de la moelleuse herbe comme la petite Ingalls dans le générique de La petite maison dans la prairie...puis finalement ça s'est pas fait... La faute à pas de chance, à la crise, au temps qui passe, à notre naïveté, à eux, à lui?
Pas de faute, on va dire que c'était pas le bon moment, et que ce n'est que partie remise...

Photo time!

Fol-épi
Repas gastro (nomique? entérite? mystère...)
Ninulf s'est fait flashé
La Bonne Box de janvier
Des fois je garde des photos bizarres
Triple chou
Les médocs ça fatigue...



En Février je fais ce qu'il me plaît!

6 commentaires:

  1. Beuuuh..mon quasi-9 mois maîtrise à peine le retourner dos/ventre et ventre/dos...le tient il quasi-marche...Bordel! Je sais que chacun a son rythme toussa...mais j'aimerais bien que pour une fois mon fils fasse un truc en temps voulu...(Il a pas une dent non plus) C'est parce que tu lui fouts des coups de flash dans la tête qu'il apprend à courir? Je vais tenter le truc :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui chacun son rythme! Il parait que les seconds font tout plus vite aussi, le fait de voir son grand frère gambader partout ça le motive à faire pareil.
      Après les dents, ça vient quand ça vient...moi j'adore les sourires sans dents c'est chou ^^ (bon sur un vieux ça fait flipper mais sur un bébé c'est chou)

      Supprimer
  2. Ma sensibilité est heurtée. Tu aurais carrément dû mettre un panneau "Interdit moins de trois heures de suite par nuit et moins de deux heures de sieste par jour'".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en vois désolée :(
      Je t'autorise à me maudire, 3 fois par jour (aux heures de repas), pendant 6 jours.

      Supprimer
  3. Bon t'inquiète pour le terrain qui vous est passé sous le nez, y avait sûrement une coui**e du genre une ancienne mine d'uranium enfouie ou un glissement de terrain au prochain printemps. C'est ce qui faut se dire ça évite les regrets. Quand un appart me passait sous le nez, je me disais qu'il avait sûrement des termites, ça aide. Bisous et bon courage !

    RépondreSupprimer