Devant l'armoire, je sais déjà ce que je vais mettre, ma petite robe noire, celle qui a une jolie coupe, celle avec les étoiles dessus. Je ne porte jamais de robe, mais ce soir je sors...
J'hésite entre deux paires de collants noirs, ceux qui brillent et ceux qui ne brillent pas. Ou pourquoi pas ces leggings noirs ? Avec mes bottines marrons et le legging qui laisse apparaitre un peu de peau de cheville, ça fait un peu punk, j'aime bien.
Mais je choisis les collants mat, c'est mieux.
Je vais dans la salle de bain en faisant cloc cloc avec mes bottines, je me déhanche comme une madame, toute seule ouais, mais avec une dignité et une assurance incroyable. Parce que ouais ma gueule, ce soir je sors.
Je me nettoie le visage, je pense aux 38 articles sur le layering que j'ai lu, je commence à me tripoter le visage du bout des doigts...-"C'est ça qu'elles disent non?" - "Oh et puis merde!"
Je me dis que je vais masquer ce petit bouton sur le menton, je fouille dans le tiroir, je trouve un vieux tube de BB crème. Je me dis que mettre de la crème périmée sur ma tronche risque de me filer encore plus de boutons, voire même produire une réaction à retardement et peut être me faire gonfler de toutes parts, et ceci n'est pas envisageable parce que ce soir je sors.
Heureusement, je trouve quelque chose qui a l'air d'être plus récent, j'en mets un peu, pas trop sinon ça se voit.
Du coup, mon bouton se voit toujours, mais au moins on voit pas que j'ai mis du fond de teint.
J'ai envie de me maquiller, mais je n'ai pas de maquillage, j'ai quelques vieux échantillons, un peu de blush, un peu de fard à paupières... -"Ah tiens? J'ai ça! Oh c'est joli!"
J'en mets, mais pas trop, sinon ça se voit.
Vingt minutes plus tard, je suis satisfaite, on dirait que j'ai rien mis, parfait.
Je fais quelques pas dans la salle de bain, j'évite avec précision un petit camion-bétonnière, comme si je savais qu'il avait toujours été là. Je maîtrise parfaitement tout l'espace, rien ne se mettra en travers de mon chemin, parce que putain ce soir, je sors!
J'attache mes cheveux, mais pas en chignon comme d'habitude, une queue de cheval sur le coté, puis non sur l'arrière, puis non je fais une tresse, -"Mais merde sur Pinterest ça a l'air trop facile pourquoi ça marche pas?".
Bon, je fais un chignon, comme d'habitude.
Je descends les escaliers, je me pavane devant l'Homme, exécute quelques petits pas de danse, mon fils me traite de princesse, j'aime bien.
J'enfile ma petite veste noire, celle qui va avec tout, et là elle va. Je regrette un peu les leggings punk, l'Homme me regarde l'air compatissant/énervé, tant pis.
On doit y aller, je jette un regard au salon qui ressemble étrangement à un magasin de jouets dans lequel séjournerait un éléphant, je soupire.
Je regarde l'Homme, il est beau, parce que ce soir il sort (il est beau tout le temps hein, mais là, plus).
On largue les enfultes chez Mamie, on s'enfuit en courant "Ouaiiiiiis on soooooort!!".
Au resto, on est les premiers, on peut choisir notre table, on prend la mieux, celle qui est loin de la porte, dans un coin, loin des endroits de passage, on est bien.
Je tente de refouler l'ersatz de gastro qui me menaçait depuis le matin en lisant "Choucroute alsacienne garnie" sur le menu, je prendrai le poisson.
La salle se remplit, une vieille dame et une autre moins vieille deviennent nos voisines de table, mamie prend le menu à 28 euros, elle choisit le foie gras et la choucroute.
Elle est déjà repue à la moitié de sa tranche de foie gras, elle demande un doggy bag.
Sa choucroute arrive, malaise dans la salle, une montagne de chou recouverte de viandes grasses et de quelques saucisses colorées, dont une, trônant mollement sur le dessus et d'une grosseur indécente.
Dans le silence, je ris, l'Homme aussi, mamie moins vieille aussi, mais mamie elle, ne rit pas, elle a l'air inquiète même, elle a l’œil qui brille.
Tant pis, elle se lance, je la vois discrètement cracher son dentier dans sa serviette en papier, je me demande pourquoi, puis je me dis que ça fait partie des choses que je comprendrais quand j'aurais son âge, ça m'attriste un peu. Mais ce soir j'ai mes bottines qui font cloc cloc alors c'est moi la plus forte.
Nous dans nos assiettes c'est beau et bon, et aucune saucisse ne vient gâcher le tableau (sauf celle de mamie à coté), on est bien.
J'ai trop mangé je prends une glace citron/citron-vert parce qu'il n'y a que des desserts de bourrin, j'ai un peu peur pour ma gastro, mais le citron me fait du bien.
Mamie n'a pas fini sa choucroute, à voir son assiette on dirait qu'elle n'y a pas touché (alors qu'elle en a mangé je l'ai vue), elle demande un autre doggy bag.
Nous on s'en va, on ne saura pas ce que mamie aura pris en dessert, ni si elle l'aura fini, et on aurait bien aimé la voir partir avec son butin.
On va au ciné, je glisse sur les escalators, l'impression de flotter, je m'enfonce élégamment dans la moquette moelleuse qui nous mène jusqu’à la salle, avec mes bottines je suis invincible.
On sort, et on va au pub, c'est blindé, un groupe rock 50's joue, ça transpire et remue du croupion dans tous les coins.
On fait deux trois bises, l'Homme me demande ce que je veux boire, je veux pas de mojito, c'est trop long à préparer et puis je prends toujours pareil. Je regarde partout (et un peu nulle part aussi), j'hésite, j'ai chaud, je pense à la gastro, le citron et la menthe c'est bon pour l'estomac, je prends un mojito.
On trouve un petit bout de comptoir, on essaie de communiquer, on entend un mot sur trois, on se sourit comme des idiots, on est bien.
C'est la fermeture, on s'en va main dans la main, on se refait la soirée dans la voiture en rigolant comme des gamins.
Ce soir, je suis sortie, et même si c'était comme d'habitude, c'était follement chouette.
Tu vas (encore!) me prendre pour une folle, mais je le trouve très émouvant ton article.
RépondreSupprimerOn sent la joie et l'effervescence dans ce billet comme si tu t'apprêtais à aller à ton tout premier rendez-vous.
Et c'est effectivement l'effet que peut faire une sortie en amoureux quand on est parents!
Tu as bien compris ce que j'ai voulu faire passer, parfait! :)
SupprimerPutain de choucroute! Je prends ça comme une attaque personnelle (ou une spéciale dédi).
RépondreSupprimerLe layering??? WTF? Ah..merci pour le lien...que-oi? 6 couches de produits chimiques à se mettre sur le tête tous les jours. Non, merci, sans façon, vraiment...
Elle avait l'air bien cool cette soirée! De toute façon, j'ai l'impression que quand on est parents, toutes les soirées sont cools pourvu qu'on soient uniquement entre adultes! hahaha!
Tu m'as bien fait rire avec le coup du maquillage qui se voit pas...Putain mains on est toutes les mêmes quoi!
Une autre! Une autre! Une autre!
J'avoue que j'ai pensé à toi avec la choucroute ^^
SupprimerOuais le layering, bon c'est pas forcément du chimique tu peux mettre des trucs naturels, mais bon de une faut quand même avoir un sacré budget pour ça et de deux...j'ai pas le teeeeeeeeemps (♫ mon espriiiiiit glisse ailleuuuuuuurs ♫).
C'est ça n'importe quelle soirée devient cool quand on est parents, la prochaine fois on se fait un bal musette! (ouais non...)
Je me reconnais dans le maquillage périmé, et juste assez pour que ça ne se voit pas :p
RépondreSupprimerPour le reste, malheureusement, on n'a pas de grands-parents dans le coin alors... on sort pas ! Oui, bon, ok, on pourrait embaucher une baby-sitter, mais tout de suite, ça exploserait le budget... On verra... un jour...
Ça avait l'air d'être une bonne soirée, en tout cas ;)
Bouh je compatis :( Mais finalement au premier enfant je me rappelle que je ne ressentais pas vraiment le besoin de sortir une fois de temps en temps, non ça me plaisait de rester à la maison. Mais maintenant, avec le deuxième et en vieillissant (33 ans aujourd'hui bouhouhouhouhou :'( ), cela s'impose ^^
SupprimerOn a pas encore d'enfant, et pourtant, j'aimerais vraiment pouvoir dire : chouette, ce soir je sors !!!! hihiiii ça donne envie (enfin, sauf la choucroute ....................)
RépondreSupprimerMmmh la choucroute, et c'est même bon pour la santé il parait! Pas glamour mais bon ^^
SupprimerBah alors, pourquoi tu sors pas toi?